Gérer l'affichage de l'explorateur de fichiers
Fermé
dauphin20217
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2024
-
16 sept. 2015 à 15:09
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 18 sept. 2015 à 20:08
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 18 sept. 2015 à 20:08
A voir également:
- Gérer l'affichage de l'explorateur de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Gerer les profils netflix - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
6 réponses
didmed
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
752
16 sept. 2015 à 20:38
16 sept. 2015 à 20:38
Salut. Essaies ceci:
1- Ouvres D:\Mes documents\Utilitaires
2- Fais un clic droit sur Astuces diverses & Dépannages puis créer un raccourci
3- Donc dans D:\Mes documents\Utilitaires , tu as maintenant un raccourci de Astuces diverses & Dépannages avec une flèche typique de raccourci
4- Tu fais clic droit sur ce raccourci puis Couper
5- dans l'explorateur, à gauche, tu as Favoris > tu l'ouvres
6- clic droit dans un endroit vide de ce répertoire Favoris et tu fais Coller
7- Desormais, le raccourci de Astuces diverses & Dépannages est affiché en haut à gauche de l'explorateur de fichiers dans Favoris (enfin, normalement !!!)
@+
1- Ouvres D:\Mes documents\Utilitaires
2- Fais un clic droit sur Astuces diverses & Dépannages puis créer un raccourci
3- Donc dans D:\Mes documents\Utilitaires , tu as maintenant un raccourci de Astuces diverses & Dépannages avec une flèche typique de raccourci
4- Tu fais clic droit sur ce raccourci puis Couper
5- dans l'explorateur, à gauche, tu as Favoris > tu l'ouvres
6- clic droit dans un endroit vide de ce répertoire Favoris et tu fais Coller
7- Desormais, le raccourci de Astuces diverses & Dépannages est affiché en haut à gauche de l'explorateur de fichiers dans Favoris (enfin, normalement !!!)
@+
didmed
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
752
17 sept. 2015 à 20:03
17 sept. 2015 à 20:03
Salut.
En effet je n'ai pas tout compris !
tu dis "ce n'est pas le raccourci que je souhaite retrouver en haut de fenêtre, mais que cette fenêtre de visualisation m'affiche mon répertoire tout en haut, pas son raccourci"
Dans la copie-écran suivante, j'ai un raccourci du répertoire __DviX (dont le chemin est G:\__DivX) placé dans les Favoris. > L'avantage d'un raccourci est le poids très léger, pas comme un répertoire ou un fichier qui peuvent être très lourd en Ko ou Mo ou Go > un clic dessus et le répertoire s'ouvre:
Donc si tu peux faire une copie-écran de ton souhait (avec des indications en rouge par ex. comme celui joint créé avec mspaint de Windows), je pourrai peut-être t'aider !
@+
En effet je n'ai pas tout compris !
tu dis "ce n'est pas le raccourci que je souhaite retrouver en haut de fenêtre, mais que cette fenêtre de visualisation m'affiche mon répertoire tout en haut, pas son raccourci"
Dans la copie-écran suivante, j'ai un raccourci du répertoire __DviX (dont le chemin est G:\__DivX) placé dans les Favoris. > L'avantage d'un raccourci est le poids très léger, pas comme un répertoire ou un fichier qui peuvent être très lourd en Ko ou Mo ou Go > un clic dessus et le répertoire s'ouvre:
Donc si tu peux faire une copie-écran de ton souhait (avec des indications en rouge par ex. comme celui joint créé avec mspaint de Windows), je pourrai peut-être t'aider !
@+
dauphin20217
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2024
36
18 sept. 2015 à 11:34
18 sept. 2015 à 11:34
didmed
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
752
18 sept. 2015 à 13:13
18 sept. 2015 à 13:13
Salut.
Ok, vu comme cela, Windows affiche l'arborescence de D:\ quand Astuces diverses & Dépannages est ouvert.
Essaies ceci (tu pourras revenir en arrière si cela ne te convient pas):
1- clic droit dans un endroit vide de la partie gauche de l'explorateur.
2- décoches "Afficher tous les dossiers" et "Développer jusqu'au dossier actif":
@+
Ok, vu comme cela, Windows affiche l'arborescence de D:\ quand Astuces diverses & Dépannages est ouvert.
Essaies ceci (tu pourras revenir en arrière si cela ne te convient pas):
1- clic droit dans un endroit vide de la partie gauche de l'explorateur.
2- décoches "Afficher tous les dossiers" et "Développer jusqu'au dossier actif":
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dauphin20217
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2024
36
18 sept. 2015 à 14:51
18 sept. 2015 à 14:51
Eh non, cela ne change rien, dommage.
Ci-dessous 3 captures avec les 2 options cochées ou non
J'ai souvenir que ce probl. est apparu dès l'installe de W7, je ne l'avais pas sous XP. Je n'ai jamais trouvé de solution, attendu une mise à jour de W7 ... rien; Je crois que c'est un petit bug créé lors d'une modif. de l'algorithme de l'explorer ... Microsoft s'en désintéresse.
Si plus d'idée, merci à toi et bonne continuation.
Cordialement.
Ci-dessous 3 captures avec les 2 options cochées ou non
J'ai souvenir que ce probl. est apparu dès l'installe de W7, je ne l'avais pas sous XP. Je n'ai jamais trouvé de solution, attendu une mise à jour de W7 ... rien; Je crois que c'est un petit bug créé lors d'une modif. de l'algorithme de l'explorer ... Microsoft s'en désintéresse.
Si plus d'idée, merci à toi et bonne continuation.
Cordialement.
didmed
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
752
18 sept. 2015 à 20:08
18 sept. 2015 à 20:08
Salut.
Oui, maintenant, plus d'idées !!
Cordialement !
Oui, maintenant, plus d'idées !!
Cordialement !
17 sept. 2015 à 15:22
Malheureusement, j'ai suivi point par point et cela revient au même que mon raccourci sur le bureau (créé avec "Envoyer vers...Bureau... Créer un raccourci").
Le répertoire s'affiche tout en bas, encore plus bas, de la fenêtre de visualisation explorateur, il me faut chaque fois le remonter avec l'ascenseur, dommage.
Mais je pense m'être mal exprimé, ce n'est pas le raccourci que je souhaite retrouver en haut de fenêtre, mais que cette fenêtre de visualisation m'affiche mon répertoire tout en haut, pas son raccourci.
Windows a toujours très mal géré cet affichage assez déroutant, peut-être une fonction qui m'a échappé, il s'ouvre toujours un peu n'importe où.
Merci encore.