Installation sur macbook 2008 blanc

Winch225 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous, j'ai un MacBook blanc 2008 sur lequel est hébergé un Windows 8 je souhaiterais revenir au système d'origine comment faire si quelqu'un peut m'aider svp
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Le système d'origine, sur les MacBook de 2008, est Léopard (10.5) il faut donc posséder les disques d'installation, livrés d'origine avec le MB, les as-tu ?
Si oui, tu insères le disque 1 dans le lecteur, tu redémarres le Mac en gardant la touche C enfoncée et, après démarrage sur ce disque, quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu vas dans le menu Utilitaires, tu lances "utilitaire de disque" tu sélectionnes ton HD/menu SOS/Partitionner et, tu suis ces instructions pour formater ton disque dur, ce qui le mettra dans l'état original.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Tu perdras tout ce qu'il contient donc, si tu as des données personnelles, importantes, il faut les sauvegarder sur un autre support : disque dur externe, DVD, clé USB.
Ensuite, tu pourras lancer l'installation, en suivant les instructions. Tu peux t'inspirer de cette aide : installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0