Logiciel pour rapports de maintenance

Fermé
dubugnonch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 16 sept. 2015 à 08:57
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 17 sept. 2015 à 10:31
Bonjour,

Peut-être pouvez-vous m'aider ?

Je suis à la recherche d'un logiciel pour notre technicien de maintenance.
Je voudrais que nous puissions remplir des rapports d'intervention qui sont propre dans notre domaine.

Pour cela j'ai besoin de :

1° base données clients
2° base données matériel
3° base données installations
4° formulaire pour remplir les rapports
5° rapports sur papier

Ce logiciel doit pouvoir être utilisé en multiuser et également en externe à nos bureaux.

Actuellement je travaille avec des fichiers excel (1 par client) est ca devient ingérable.

Est-ce que pourriez m'aider ou me guider afin que je trouve une solution.

Je reste à disposition pour tous autres renseignements et surtout dans l'attente de votre contact prochain.

Cordiale salutations.

H. Dubugnon
A voir également:

3 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
17 sept. 2015 à 10:31
Bonjour,

si je devais réaliser un programme je ferai comme ceci.

Une base de données avec
table Users id_users, nom, id_profil
table profil id_profil, nom, droit1, droit2, ...
table materiel id_materiel, nom, description,
table logiciel id_logiciel, nom, procedure (procedure = adresse du document ou il y a la procédure)

Pour les formulaires, ily a possibilité d'utiliser des listes déroulante.
Avec des requête sql, il y a moyen de créer des rapport dans le cas où c'est un tableau.

Sinon le logiciel Lotus Notes peut vous aider pour ce qui est des procédures et de partage des données.
1
Bonjour,

je connais un logiciel mais il est payant.

Sinon, avec un peu de courage, c'est possible d'en faire un vous même

:)
0
dubugnonch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
16 sept. 2015 à 13:32
Bonjour,

Merci de votre message.
Pouvez-vous me donner le nom du logiciel?

Sinon sur quelle base me conseilleriez-vous de faire moi-même un programme?

<!§:)))))
0