Récupération des fichiers sur un Dd externe

Baspat -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le disque dur externe de ma belle-maman qui voudrais récupérer les fichiers qu'elle avait dessus avant de l'utiliser comme disque de restauration (bien qu'il soit stipulé que tout les éléments se trouvant sur le disque seront perdus...).

Pour info: Sur le terra techniquement dispo, n'apparaissent plus que les 30go du disque de restauration.
J'ai essayé Pc file inspector recovery, mais je ne trouve rien...

Merci bien,

Bastien

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour Baspat :) !

Si rien n'a été fait sur le DD (aucune manipulation n'a été effectuée dessus) il me semble qu'on aura de grandes chances à récupérer les données qu'il garde. Pour cette raison j'aimerais te demander de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir quel est l'état y annoncé. Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp (le DD externe branché à la machine) ?

@Baspat, quelle est la capacité totale de ce DD externe ? D'ailleurs comment est-ce que vous avez procédé à la transformation de ce DDE en DD de restauration ? Peut-être connaître les manipulations qui ont été faites nous suggérera une bonne piste à suivre ?

Avant de nous lancer ensemble dans cette aventure pourrais-tu me communiquer les quelques précisions nécessaires, stp :) J'aimerais attendre ton retour d'infos avant de suggérer des démarches applicables.

D'ailleurs as-tu tenté un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du disque dur ?
Fais moi savoir les détails, @Baspat !
A+

0