Comment graver sur dvd une vidéo replay

Fermé
massimian - 15 sept. 2015 à 17:00
 Massimian - 16 sept. 2015 à 06:16
Bonjour,

J'ai rattrapé une émission sur TF1 en replay et le format de la vidéo en MP4. J'aimerais la graver sur un dvd pour la lire sur mon lecteur de salon. Comment faire, s'il vous plait, merci.
Massimian

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 sept. 2015 à 21:09
Bonjour,

Ça dépend des "formats lisibles par ton lecteur DVD de salon, mais probablement qu'il faudra convertir le fichier en fichier de type AVI (codec vidéo DivX et/ou XviD et audio en MP3) ou en format DVD-Vidéo format analogue au DVD du commerce si le lecteur n'est pas Blu-ray.

Un logiciel comme Freemake Vidéo Converter pourrait convenir si ton appareil accepte le codec XviD pour un fichier en AVI, et en plus ce logiciel permet de créer des DVD-Vidéo.
S'il ne lit que les fichiers avec le codec DivX et que tu veuilles faire un fichier en AVI, alors il te faudra utiliser un autre logiciel, Format Factory le permet il me semble.

A lire, aussi cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd
note : je déconseillerais aujourd'hui l'usage du logiciel SUPER cependant pour créer la structure DVD-Vidéo, et lui préférer un logiciel d'authoring comme DVDStyler par exemple.

Cordialement
0
Merci bcq de m'avoir répondu. Mon lecteur lit les DivX et j'ai Format Factory donc je vais convertir mes vidéos MP4 en AVI.
Merci encore.
Massimian
0