Problemes installation Windows 7 ( windows update, c++, .NET...)

Fermé
Armanthio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 11:59
Armanthio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 14:02
Bonjour,

J'ai voulu remplacer le disque dur d'un de mes ordi portable en mettant un SSD pour le booster, l'ordi est un Asus X5DIP tournant en 64bits. J'ai donc installé mon SSD et installé windows 7 x64. L'installation se passe bien et l'ordi redémarre puis ouvre ma session, et les problèmes commencent : aero est déja buggué et ne m'affiche un bureau dans le style du mode sans echec...
Je redémarre et le problème se corrige ( aero a de nouveau crashé au bout de 5min...), je veux lancer les windows update pour corriger les erreurs : message d'erreur lors de la recherce. Je lance donc les programmes de fix de microsoft, ceux-ci trouvent des erreurs mais ne peuvent pas les corriger.
Suite a ça, toutes les installations sont un calvaire : manque de c++, net framework, installateur windows et autres messages d'erreurs. Je parvient à installer certains logiciels au bout de plusieurs heures, mais à chaque redémarrage j'ai un chkdsk. J'ai également fait tourner des sfc /scannow qui se terminent mais ne corrigent pas les erreurs.
Je précise que j'ai bien mes drivers à jour ainsi que mon bios, ma clé CD windows est officiel, et que j'ai essayé différents iso pour installer windows et obtenu à chaque fois les même problèmes. J'avoue que là je suis un peu perdu et ne sait plus ni quoi faire ni quoi penser de ce problème.Le plus logique me semblait un SSD défectueux mais après test avec un second fonctionnel, c'est pareil... Il ne reste qu'un soucis de compatibilité mais je ne pensais pas cela possible pour un SSD, d'autant que je n'ai pas de BSOD et que je ne pense pas que windows "choisirai" les fichiers qu'il installe.

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide ou de pistes là, j'avoue être bien perdu dans tout ça :/

Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Armanthio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 14:02
petit up :/
0