AutoRedraw

Fermé
Graindolium - 14 juil. 2007 à 19:14
 graindolium - 15 juil. 2007 à 15:05
Bonjour,

Je travaille actuellement sur VB5 et je ne parviens pas à activer la fonction AutoRedraw pour éviter que les Graphiques ne disperse. Si vous connaissez une manière pour éviter que les Graphiques ne disperse n’hésiter pas à me le dire.

Mercie d’avance.

4 réponses

zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
14 juil. 2007 à 23:56
Salut,

Je ne connais pas VB5, mais je connais bien VB6. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "graphique qui se disperse ..."

Ce que je peux te dire, en espérant que ça t'aide, c'est que tous les contrôles n'ont pas la fonction "AutoRedraw". Par exemple, le contrôle PictureBox a une fonction "AutoRedraw" alors que le controle Image n'en n'a pas. Quel contrôle utilises-tu ? Et pour afficher quoi ? Une image ? Un graphique de statistiques genre camembert ? un histogramme ?
0
Salut zefoot,

J’utilise le contrôle PictureBox pour afficher une image, mon but dans tout sa est de créée des graphiques par dessus l’image et en suite d’enregistrer l’image avec les graphiques dessus.
Serait tu comment faire?
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
15 juil. 2007 à 01:39
Il faut, si je me rappelle bien, mettre la propriété AutoRedraw = True du PictureBox

Ensuite, pour afficher l'image, il faut utiliser la propriété Image et non Picture, ce qui donne un truc du genre :
Set Picture1.Image = LoadPicture("C:\monimage.bmp")
et non pas
Set Picture1.Picture = LoadPicture(".....")
Pour mettre les graphiques par dessus, il me semble que le contrôle PictureBox a une propriété genre Paint ou Draw ou un truc qui ressemble (je ne sais plus là comme ça de tête)

Enfin, la fonction SavePicture(Picture1.Image, "C:\monAutreImage.bmp") doit permettre de sauvegarder le tout.

Pour effacer l'image (à l'écran, pas sur le disque), PictureBox a une procédure Cls

J'espère que ça t'aide ou qu'au moins ça te met sur la voie ...

Sinon, ya plus chaud mais beaucoup plus performant : utiliser les API de la bibliothèque GDI (gdi32.dll), du genre CreateCompatibleBitmap, BitBlt, etc. qui permettent de créer des images offscreen (donc affichage très très rapide). Mais là, il faut vraiment s'y connaître en développement Windows ...
0
Mercie zefoots, j'y vois déjà plus claire.
0