Impossible d'envoyer mes mails depuis mon application mail

Fermé
casskauf - 14 sept. 2015 à 12:54
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 14 sept. 2015 à 19:42
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon application "Mail" sur mon mac. J'ai 4 adresses email différentes et j'ai le même problème avec les quatre (gmail, hotmail et adresse universitaire). Je reçois bien tous mes mails mais je n'arrive à en envoyer aucun... Je suis donc obligée de me connecter sur internet à chaque fois que je veux réponde à un mail...

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Un tout grand merci à tous !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
14 sept. 2015 à 16:45
Bonjour,

Je suppose que c'est une mauvaise configuration des comptes.
Le serveur smtp doit toujours être celui du fournisseur d'accès à Internet, celui à qui l'on paie l'abonnement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

C'est effectivement avec le serveur smtp que j'ai un problème...

Par ailleurs, jusqu'à présent je n'avais jamais eu aucun problème et pourtant, il ne me semble pas que le serveur était celui de mon fournisseur d'accès à internet (de plus, je ne comprends pas bien, car cela voudrait dire que l'on devrait changer le serveur smtp à chaque fois que l'on bouge avec son ordinateur...? Je vais en effet en cours avec, en stage avec et je l'utilise aussi chez moi; et jusqu'à présent je n'avais jamais dû faire aucune manipulation).

Dans ma liste de serveurs SMTP, je n'ai que gmail, hotmail et le serveur de mon université, et ils sont tous marqués "déconnecté".

Je ne suis pas très calée en informatique, ce qui explique peut-être que je n'arrive pas à résoudre le problème mais j'ai déjà essayé un certain nombre de choses et rien n'y fait...

En tout cas, merci pour votre patience :-)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > casskauf
14 sept. 2015 à 17:10
A quel FAI payez-vous l'abonnement qui vous permet d'aller sur Internet ? Free, Orange, autres ?
0
Je suis belge donc nos fournisseurs sont évidemment différents des vôtres... Mais au cas où, je suis chez telenet !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > Casskauf
Modifié par dede74000 le 14/09/2015 à 19:47
Alors, il faut utiliser le smtp de telenet, où que vous soyez et donc configurer vos comptes mail ainsi. Ce qui doit donner quelque chose comme : smtp.telenet.be.

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/envoyer-un-e-mail/
0