Problème ecran

Thomasus Messages postés 80 Statut Membre -  
Thomasus Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour a tous

j'ai un gros problème, lorsque je joue a des jeux, et cela est déjà arrive sur plusieurs jeux différents, (minecraft, les sims 4, une fois même binding of isaac !) j'ai mon écran qui devient noir d'un seul coup (pas au démarrage du jeu, plutôt a un moment totalement aléatoire) avec marque (no-signal) et je suis oblige de redémarrer sauvagement l'ordi. J'ai constaté aussi que le ventilateur s'emballe d'un seul coup lorsque l'écran devient noir (pas avant) c'est très étrange.
Il est a noter que ce problème ne survient pas a chaque fois, je peut parfois jouer de nombreuses heures sans problèmes.
Mes pilotes sont a jour, et j'ai déjà nettoyé l'ordi de la poussière.

Quelqu'un a des idées?

Le mieux serait évidemment de résoudre le problème, mais un moyen pour redémarrer automatiquement l'ordinateur en cas d'écran noir serait aussi le bienvenu, je fais finir par le casser pour de bon avec ces redémarrages a la main.

Ma config:

Systeme d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bit SP1

Processeur
Intel Core i7 2600 @ 3.40GHz 29 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm

RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

Carte mere
Packard Bell ixtreme M5860 (CPU 1) 32 °C

Graphiques
2243W (1440x900@60Hz)
1279 MoNVIDIA GeForce GTX 560 Ti (Sapphire/PCPartner) 53 °C

Stockage
1863GB Western Digital WDC WD20EARS-22MVWB0 (SATA) 30 °C

Disques optiques
ATAPI DVD A DH16ABSH
DTSOFT Virtual CdRom Device

Audio
Realtek High Definition Audio

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

TheFifou33 Messages postés 502 Statut Membre 59

Bonjour,
Essayez de faire une analyse de votre PC par votre antivirus et sinon le nettoyer avec "adwcleaner"pour supprimer spywares/malwares si vous en avez.
0
Thomasus Messages postés 80 Statut Membre

je vais refaire ça, on ne sais jamais. les températures précisées dans mon premier message sont evidemment hors jeu. c'est normal 53° pour une cg au repos? a noter que ça frôle le 100 ° au bout d'une heure de jeu (sans dépasser)
0

C'est élevé pour une carte graphique effectivement
0

ça viens de me le refaire. je joue aux sims la, pendant très longtemps en plus, aucun problème. je fais alt-tab pour chercher une info sur internet, je reviens en jeu, ça marche 5 sec puis ecran noir+ ventilo qui gueule.Redemarrage au bouton T_T a ne rien y comprendre. peut être que c'est parceque je quitte le jeu le ventilo tourne moins vite, et comme je reviens en jeu trop vite la cg n'a pas le temps de refroidir et que comme le ratio vitesse ventilo/temp cg est trop bas ça crash? je sais pas si c'est possible. On peut configurer ça avec le BIOS ?
0

Ça fait combien de temps que vous avez la carte graphique ?
0
Thomasus

Un peu plus d'un an environ. ou plus peut être je sais plus.
0

La ça me la refait au demarrage, juste après avoir lancer le jeu. Du coup, ça peut pas être un problème de surchauffe. un vrai mystère. Personne n'a jamais eu ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et encore une fois ça craint. j'étais même pas en train de jouer! juste je matais un truc sur internet, écran noir et son qui freeze. je redémarre le pc 70° de cg AU REPOS O_o ya moyen de refroidir tout ça???
0

C'est de pire en pire.Je ne pense plus que c'est un problème de chauffe, car L'ecran noir survient dès que je joue, peu importe le jeu (j'ai testé the witcher, fallout 3, et même un jeu sur emulateur wii) A noter que les menu et cinématique passent, c'est vraiment le fait de jouer en lui même qui pose problème. le pire c'est que quand l'écran deviens noir, je suis juste OBLIGE de l'eteindre sauvagement, je vais finir par le casser.

Je précise que j'entends le son pendant un moment puis il freeze ensuite.

J'ai une CG nvidia GTX 560 ti. le problème peut -t-il venir de l'alim? du pilote? (il est a jour, mais peut être est-t-il défectueux?)

A L'AIDE.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

L'alimentation si elle ne suffit plus coupe tout simplement la machine ou le périphérique... le problème ne vient donc probablement pas d'elle.

Les pilotes, pourrait être la cause... vérifier qu'ils soient à jour et sinon tenter de les downgrade.

Mais si la carte chauffe énormément c'est clairement la carte qui pose problème. Plus ça chauffe moins c'est efficace et puissant et ça pose des problèmes.
0

Ben la la carte n'a pas le temps de chauffer en fait. C'est vrai que quand je peux jouer elle chauffe pas mal, mais la je lance une partie directement ecran noir. Je vais essayer de downgrade le pilote.
0

J'ai downgrader. ben la j'ai tenté The witcher, le jeu a planté. Bon c'est toujours mieux que ce soit juste le jeu et pas carrément l'ordi, on va dire que ça avance.
0

ça a remerder. C'est ouf personne a jamais eu ce problème? Je pense a changer ma cg mais j'ai pas en vie de faire ça pour rien...
0
Thomasus

j'ai lancé WHOCRASHED. ça me met ça :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 24/10/2015 11:38:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102415-32105-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000DA6010, 0x916E000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: MicrosoftR WindowsR Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 19/10/2015 15:38:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101915-71604-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800862C9F0)
Bugcheck code: 0x117 (0xFFFFFA800DBFE010, 0xFFFFF8800862C9F0, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23
Bug check description: This indicates that the display driver failed to respond in a timely fashion.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED

On Sat 03/10/2015 09:25:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100315-55567-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x83AB78)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA801108C010, 0xFFFFF88008A89B78, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

On Thu 01/10/2015 16:55:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100115-66206-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x83AB78)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8013885280, 0xFFFFF88008D25B78, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

On Mon 21/09/2015 20:18:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092115-44366-01.dmp
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8012F803B0, 0xFFFFF88008A55B78, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)

On Mon 14/09/2015 00:02:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091415-63414-01.dmp
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA801765C010, 0xFFFFF88008C62B78, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)

On Fri 04/09/2015 16:56:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090415-68141-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x283267)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960002F3267, 0xFFFFF88058ACBEA0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Systeme d'exploitation MicrosoftR WindowsR
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

7 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Donc c'est bien le driver le problème??? mais j'ai downgrade pourant !!! qui a un driver fonctionnel pour gtx 560 ti SVP?
0

Bon j'ai suivi ce tuto sur le site:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

The witcher plante toujours, mais je peut rejouer avec l'emulateur, donc il y a un mieux. après le problème n'est toujours pas résolu, mais on dirais que ça viens plus du software que du hardware, a ma grande surprise. heureusement que j'ai pas changé de CG, je l'aurais fait pour rien.
0

Toujours ce problème alacon. j'ai testé avec un autre jeu, et la ça a planté en plein jeu, alors que ça tournait nikel jusque la. écran noir dans un premier temps avec juste le son qui tourne, puis freeze du son :(
HELP.
0