BIG problème au démarrage sous vista
Résolu
yass34
Messages postés
100
Statut
Membre
-
espion 3004 -
espion 3004 -
BONJOUR , J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!
J'AI ACHETé UN PC PORTABLE ACER ASPIRE 5100 il y a 2 mois de cela, jusque aujourd'hui tout allait a peu près bien ....
depuis hier soir, lorsque j'allume mon pc, une fois le logo acer affiché , je tombe sur une fenétre " récupération d'erreurs windows " . Dans cette même fenètre j'ai 2 choix possible soit de "démarrer windows normalement " ou bien de " lancer l'outil de redémarage système(recommandé)".
Aprés de multiples de tentative de chacun de ces choix, aucun ne fonctionne et l'outil de redémmarage trouve une erreure mais ne peut pas la réparer !!! JE NY COMPREND RIEN !!! du coup je ne peux plus rien faire , je suis bloqué et je n'ai plus accés a ma session !!!
j'attends vos réponse avec impatience , merci
J'AI ACHETé UN PC PORTABLE ACER ASPIRE 5100 il y a 2 mois de cela, jusque aujourd'hui tout allait a peu près bien ....
depuis hier soir, lorsque j'allume mon pc, une fois le logo acer affiché , je tombe sur une fenétre " récupération d'erreurs windows " . Dans cette même fenètre j'ai 2 choix possible soit de "démarrer windows normalement " ou bien de " lancer l'outil de redémarage système(recommandé)".
Aprés de multiples de tentative de chacun de ces choix, aucun ne fonctionne et l'outil de redémmarage trouve une erreure mais ne peut pas la réparer !!! JE NY COMPREND RIEN !!! du coup je ne peux plus rien faire , je suis bloqué et je n'ai plus accés a ma session !!!
j'attends vos réponse avec impatience , merci
A voir également:
- BIG problème au démarrage sous vista
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
ok salut yass 34, j'ai Deux Laptop acer
relances ton systéme tout simplement, mais avant
ne me dis pas que tu utilises norton internet security etc etc
je me disperce désolè...
tu as toujours ta partition caché?
relances ton systéme tout simplement, mais avant
ne me dis pas que tu utilises norton internet security etc etc
je me disperce désolè...
tu as toujours ta partition caché?
j'ai acheté acer 5100 il y a maintenant plus d'un an de cela..
il était soux xp familiale et je l'ai basculé en vista... pour essais de la version d'evaluation...
J'ai eu des problémes pas a cause des piolotes ETc Etc...
mais à cause des bons softs, quant je devais surfer le web
ma question est-ce ton cas
donnes nous tes programmes de défenses.
il était soux xp familiale et je l'ai basculé en vista... pour essais de la version d'evaluation...
J'ai eu des problémes pas a cause des piolotes ETc Etc...
mais à cause des bons softs, quant je devais surfer le web
ma question est-ce ton cas
donnes nous tes programmes de défenses.
ok alors jutilise norton antivirus , et le le parefeu de windows .
en ce qui concerne mes partitions je crois que le probléme vient de la
car lorsque jai reçu mon pc , mon disque dur 80go était partitionné en 2 , une partition systéme ntfs et une autre partiton ntfs mais celle la vide . il y a pas longtemps la premiére partition était presque pleine , jai donc voulu transférer de fichiers de la premiére sur la deuxiéme , l'ERREURE est peut étre la . Cependant je ne crois pas avoir touché aux fichiers windows , parcontre je me souviens avoir transférer la totalité d programme acer !!!
MERCI DE MECLAIRER , jattends vos réponse
en ce qui concerne mes partitions je crois que le probléme vient de la
car lorsque jai reçu mon pc , mon disque dur 80go était partitionné en 2 , une partition systéme ntfs et une autre partiton ntfs mais celle la vide . il y a pas longtemps la premiére partition était presque pleine , jai donc voulu transférer de fichiers de la premiére sur la deuxiéme , l'ERREURE est peut étre la . Cependant je ne crois pas avoir touché aux fichiers windows , parcontre je me souviens avoir transférer la totalité d programme acer !!!
MERCI DE MECLAIRER , jattends vos réponse
ok
tu as toujours ta partition caché et dvd reastauration ou cd??
j'ai eu le même problème que toi mais sous xp home
je m'explique norton 2005 et pare-feu windows = danger surtout sur le web...
je suppose que tu as fait de nombreux telechargement... etc etc...
je veux par cette mèthode ne pas te faire perdre de temps, "par expérience" si tu veux reinstaller ton systeme a la configuration d'usine..
c'est pour cela que j'avais opter pour ACER...
ok as-tu ta partition caché ?
tu as toujours ta partition caché et dvd reastauration ou cd??
j'ai eu le même problème que toi mais sous xp home
je m'explique norton 2005 et pare-feu windows = danger surtout sur le web...
je suppose que tu as fait de nombreux telechargement... etc etc...
je veux par cette mèthode ne pas te faire perdre de temps, "par expérience" si tu veux reinstaller ton systeme a la configuration d'usine..
c'est pour cela que j'avais opter pour ACER...
ok as-tu ta partition caché ?
vous avez surement transfere les pilote de la care mere sur la seconde partition voial pourquoi vous avez explose votre pc !
ne jamais transfere un programes en lecopant d une partition a une autre ..
ses fihciers sont inscrit dans la basse des registre et le deplacement ne modifie la basse des registres, d ou probleme de fihcier soi disant absent et de ce faite des plantage enventuel.
je vus coonseil donc de demare votrer system en mode sans echec
touche f8 des le demarage puis de remetre a l emplacmeent dorigine tous les programes que vous avez deplacer.
ou alor
une foi sous se mode de copier toute vos donner personel sur la seconde partition (faite pour)
et de reinstaller completement votre windows avec les cd et ou utilitaire prevu pour.
enfin ne reserve la partion c que pour windows et tous mtre sur la seconde partition (meme les programes en changeant c par d a leur installtion.
et comme cela plusz de pb.
ne jamais transfere un programes en lecopant d une partition a une autre ..
ses fihciers sont inscrit dans la basse des registre et le deplacement ne modifie la basse des registres, d ou probleme de fihcier soi disant absent et de ce faite des plantage enventuel.
je vus coonseil donc de demare votrer system en mode sans echec
touche f8 des le demarage puis de remetre a l emplacmeent dorigine tous les programes que vous avez deplacer.
ou alor
une foi sous se mode de copier toute vos donner personel sur la seconde partition (faite pour)
et de reinstaller completement votre windows avec les cd et ou utilitaire prevu pour.
enfin ne reserve la partion c que pour windows et tous mtre sur la seconde partition (meme les programes en changeant c par d a leur installtion.
et comme cela plusz de pb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok je pense avoir réussi , j'ai mi F8 au démarrage , sauf que j'ai séléctionné l'option 'démarrer avec la derniére configuration valide" et sur mon bureau je reçois un message : "restauration réussie , vos fichiers n'ont pas été endommagé" voila je vais donc remettre les fichiers que j'ai déplacé a leur position initial , merci encore je pense avoir résolu le probléme , si vous avez encore des choses a me dire je reste la !! merci encore !!!
JAURAIS ENCORE UNE DERNIERE QUESTION JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR FUSIONNER MES PARTITIONS SIMPLEMENT CAR je ne vois pas l'avantage den avoir 2 , si il y en a jaimerai bien savoir lesquelles davantage , voila a vous de me convaincre pour une seule partition ou pour 2 ....
heu... fusionner deux partitions je ne l'ai jamais fait, et çà rime avec conflit...
dans le futur si tu as un soucis fait ALT+F10 quand tu verras le logo ACER..(réinstalle ton système d'origine)
ensuite tu dois disposer d'un bon pare-feu compatible vista..
d'un bon anti virus " AvaST famial marche sous vista, et est gratuit...
pour les anti spywares et ad_aware
dans tes futurs recherches utilise bien GOOGLE
..... compatible avec vista
exemple : ""anti-virus compatible avec vista""
ou ""pare-feu gratuit compatible avec vista""... etc etc...
nb en essaynat ALT+F10 TU devrais obtenir ta configuration d'usine, ensuite installe Visa sur C et écrase l'autre partition (D)..
Normalement vista tournes sur une seule partition, et en NTFS sur le Disk C
dans le futur si tu as un soucis fait ALT+F10 quand tu verras le logo ACER..(réinstalle ton système d'origine)
ensuite tu dois disposer d'un bon pare-feu compatible vista..
d'un bon anti virus " AvaST famial marche sous vista, et est gratuit...
pour les anti spywares et ad_aware
dans tes futurs recherches utilise bien GOOGLE
..... compatible avec vista
exemple : ""anti-virus compatible avec vista""
ou ""pare-feu gratuit compatible avec vista""... etc etc...
nb en essaynat ALT+F10 TU devrais obtenir ta configuration d'usine, ensuite installe Visa sur C et écrase l'autre partition (D)..
Normalement vista tournes sur une seule partition, et en NTFS sur le Disk C