Probleme de transfert de fichier MacBook Air vers DDE INTENSO

Résolu/Fermé
elgus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 00:19
 elgus!! - 15 sept. 2015 à 11:06
Bonjour à tous,
j'ai parcouru différents forums et n'ai pu trouver de solution à mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Materiel :

MacBook Air (13-inch, Early 2014), 1,4 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3, Intel HD Graphics 5000 1536 Mo sous OS X Yosemnite 10.10.5
Disque dur externe Intenso 2,5'' 2To formaté en ExFat par mes soins.

Problème :

J'ai acheter ce disque dur car je suis tomber à cour d'espace sur mes différents dd.
J'ai formaté ce disque dur en Exfat pour contourner la limitations de volume d'écriture du FAt32.
Mon ordinateur reconnait le DDE, lit tous les fichiers présents sur celui-ci, jusque la tout va bien (la led du DDE est bleu).
Mais je n'arrive pas à transférer des fichiers, le transfert se lance mais échoue (aussi bien de l'ordinateur vers le DDE qu'inversement) et cela presque systématiquement. L'ordinateur éjecte automatiquement le DDE (avec un message d'erreur d'éjection) et me signale un problème de lecture écriture du fichier (le fichier ... ne peut être lu ou écrit : code erreur -36).

-> J'ai donc penser dans un premier temps à un souci du DDE, mais une fois brancher à un autre ordinateur (MacbookPro 2012) il n'y a plus aucun problème, le transfert s'effectue. (la led du DDE est alors verte)
-> J'ai alors essayer de transférer le même fichier de mon MacBook Air vers un autre DDE, pas de problème, le transfert s'effectue.
-> J'ai chercher la signification de la couleur de la led, je ne l'ai pas trouvée.

Est ce que quelqu'un a une idée du problème?
La couleur de la led a t'elle une signification?
Une chose à essayer à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 sept. 2015 à 08:18
Bonjour,

Voici ce que dit Apple sur l'erreur de type -36 (Erreurs E/S):
Le fichier rencontre des difficultés de lecture ou d'écriture sur le disque dur. Le fichier peut avoir été enregistré incorrectement sur le disque dur ou le support de stockage peut être endommagé.

Je te propose de reformater ce disque en Mac OS Etendu et de retenter l'expérience. Le transfert de fichiers dans les deux sens devrait être OK.
Ensuite passe le disque en MSDOS(FAT) et retente l'expérience: elle devrait être OK
Ensuite passe en exFAT et retente l'expérience.
Suite à cela tu sauras les formats que supporte ton MBA avec ce disque externe, probablement auto-alimenté ce qui n'est jamais une bonne solution car trop dépendante de l'énergie qu'est capable de fournir un port USB. Il y aurait bien la solution du câble USB en Y qui est à brancher sur deux ports USB du Mac, mais tu as un MacBook Air avec un seul port USB.

Ritchi
0
elgus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 08:42
Effectivement il est autoalimenté, mais ce n'est pourtant habituellement pas un problème car j'ai déjà fait tourner un dde de 2 To avec mon mac et je n'avais rencontré aucun problème.
Et l'alimentation fournie par les ports usb d'un MacBook Pro et un Macbook Air est différente?
Si mon Macbook Air possède deux port usb, mais je n'ai pas de cable usb Y ...
Ok je vais tenter de le formater différemment
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 sept. 2015 à 18:34
OK pour les deux ports USB sur un MBA. Essaie alors de te procurer un câble USB en Y voir de l'acheter.
0
Salut tous le monde, merci pour vos conseils, ils m ont aidé.

J'ai essayé la solution du cable usb Y, plus aucun problème... C'était donc bien un problème d'alimentation. Chose qui apparemment n'apparait qu'avec MacBook Air, car j'ai essaye sur un pc, et un autre Macbook Pro et la, un seul port était suffisant.
Je me suis rendu chez le vendeur du disque dur, il était apparemment au courant du problème et me la changé direct pour un d'une autre marque.
J'ai donc changé l' INTENSO par un LACIE et la plus de problème... Donc je suis dépanner et je peux profiter d'un port usb lorsque mon disque dur est branché sur l'autre.

Merci pour vos conseils, ils m'ont bien guidé.
0