A voir également:
- Quel fournisseur internet ????
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Webmastering
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
11 réponses
jee pee
Messages postés
40566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 460
14 juil. 2007 à 17:08
14 juil. 2007 à 17:08
bonjour,
Choix subjectif le fournisseur d'accès internet, si on est content du sien a on va le recommender. C'est déjà une indication. J'ai free et j'en suis pleinement satisfait, comme beaucoup de personnes ici il semble.
Sinon regardes ici pour determiner quels sont ceux qui sont operationnels chez toi et la vitesse de ligne de connexion possible : http://www.degrouptest.com/test.php
cdt
Choix subjectif le fournisseur d'accès internet, si on est content du sien a on va le recommender. C'est déjà une indication. J'ai free et j'en suis pleinement satisfait, comme beaucoup de personnes ici il semble.
Sinon regardes ici pour determiner quels sont ceux qui sont operationnels chez toi et la vitesse de ligne de connexion possible : http://www.degrouptest.com/test.php
cdt
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 230
14 juil. 2007 à 17:37
14 juil. 2007 à 17:37
Re
Je partage l'avis d'anonyme. C'est l'application d'un vieux principe : Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Je partage l'avis d'anonyme. C'est l'application d'un vieux principe : Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
salut moi je te conseil Free ou France telecom.Et oui un modem est obligatoire et il est fourni avec les abonnements (les "box")
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 230
14 juil. 2007 à 16:57
14 juil. 2007 à 16:57
Bonjour kiara76
Très difficile de conseiller un FAI, tu vas avoir des tas d'opinions différentes.
Regarde ce SITE qui compare les différentes offres.
Modem c'est MOdulateur, Démodulateur. Il transforme le signal analogique venant de la ligne téléphonique en signal numérique et inversement.
Très difficile de conseiller un FAI, tu vas avoir des tas d'opinions différentes.
Regarde ce SITE qui compare les différentes offres.
Modem c'est MOdulateur, Démodulateur. Il transforme le signal analogique venant de la ligne téléphonique en signal numérique et inversement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thor1976
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 16:58
14 juil. 2007 à 16:58
le moden c'est ce qui sert a recevoir internet pour choisir ton fournisseur il faut te rensigner sur leur zone de degroupage si vous voulait internet et le telephone il faut essayait de vous renseigner aupres de vos voisin quel est leur fournisseur et si il ne rencontre aucun probleme
Bonjour,
Si vous ne voulez plus payer l abonnement france telecom il faut passer en Degroupage total, mais attention, il y a des inconvenients :
Pas de téléphone si panne EDF,
Pas de téléphone si Internet ne marche pas (modem en panne ou en SAV),
Pas de connexion Internet de secours (RTC).
Difficulté à changer de FAI puisque pour s'inscrire il faut avoir une ligne classique RTC. Donc si vous voulez changer de fournisseur internet, il faut reouvrir une ligne france telecom.
Si vous ne voulez plus payer l abonnement france telecom il faut passer en Degroupage total, mais attention, il y a des inconvenients :
Pas de téléphone si panne EDF,
Pas de téléphone si Internet ne marche pas (modem en panne ou en SAV),
Pas de connexion Internet de secours (RTC).
Difficulté à changer de FAI puisque pour s'inscrire il faut avoir une ligne classique RTC. Donc si vous voulez changer de fournisseur internet, il faut reouvrir une ligne france telecom.
sylvanas_corp
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2007
50
14 juil. 2007 à 17:02
14 juil. 2007 à 17:02
Bonjour
Moi je vous conseil d'aller chez free l'enregistrement se fait sur internet
free propose
internet 28 mega adsl2+
telephone illimité et vers pays de l'union l'europeen
200 chaines avec hd ( haute definition )
c est le meilleur j'ai free depuis l'age de 10 ans et j'ai jamais u de probleme
memo : un modem est un boitier qui relie la prise telephonique d'ou sort la connexion internet+telephonique+television et qui envoi la connexion au ordinateur par cable ethernet ou wi fi
au faite free a deux modem un pour la tele et l'autre pour internet et le telephone c est mieux et c'est le seul qui propose sa les autres c'est un seul modem^^
Moi je vous conseil d'aller chez free l'enregistrement se fait sur internet
free propose
internet 28 mega adsl2+
telephone illimité et vers pays de l'union l'europeen
200 chaines avec hd ( haute definition )
c est le meilleur j'ai free depuis l'age de 10 ans et j'ai jamais u de probleme
memo : un modem est un boitier qui relie la prise telephonique d'ou sort la connexion internet+telephonique+television et qui envoi la connexion au ordinateur par cable ethernet ou wi fi
au faite free a deux modem un pour la tele et l'autre pour internet et le telephone c est mieux et c'est le seul qui propose sa les autres c'est un seul modem^^
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 17:04
14 juil. 2007 à 17:04
Salut kiara,
alors pour commencer le modem est l'appareil que tu branches entre ta ligne telephonique et ton ordinateur pour avoir la connexion internet donc oui c'est obligatoire ( ce qui ne veut pas dire que tu es obligé de prendre celui du fournisseur tu peux aussi trè bien en acheter un pour toi mas bon généralement ceux des FAI suffisent).
Sinon pour les fournisseurs c'est un peu partout pareil, je te conseillerais néanmoins d'éviter Alice et Neuf, je n'en ai entendu dire que du mal.
Sinon après entre Club Internet, Free ou Wannadoo ça se vaut aussi bien au niveau des tarifs que des prestations, c'est à dire qu'en gros ça se passeras bien ou mal dès le début, quel que soit celui que tu choisis, c'est en tout cas l'impression que j'ai, personnelement ma ligne Club Internet marche très bien mais parmi les gens que je connais beaucoup ont eu des problèmes avec et à peu près un nombre égal d'autres ont comme moi un très bon service, et j'ai bien l'impression que c'est pareil partout.
Ce que je pourrais éventuellement c'est de te renseigner dans ton voisinage ou chez des amis qui vivent dans le meme quartier sur le FAI qu'ils ont et sur la qualité du service, ça pourra te donner une idée.
Voilà, j'éspère avoir pu t'aider;
a plux
alors pour commencer le modem est l'appareil que tu branches entre ta ligne telephonique et ton ordinateur pour avoir la connexion internet donc oui c'est obligatoire ( ce qui ne veut pas dire que tu es obligé de prendre celui du fournisseur tu peux aussi trè bien en acheter un pour toi mas bon généralement ceux des FAI suffisent).
Sinon pour les fournisseurs c'est un peu partout pareil, je te conseillerais néanmoins d'éviter Alice et Neuf, je n'en ai entendu dire que du mal.
Sinon après entre Club Internet, Free ou Wannadoo ça se vaut aussi bien au niveau des tarifs que des prestations, c'est à dire qu'en gros ça se passeras bien ou mal dès le début, quel que soit celui que tu choisis, c'est en tout cas l'impression que j'ai, personnelement ma ligne Club Internet marche très bien mais parmi les gens que je connais beaucoup ont eu des problèmes avec et à peu près un nombre égal d'autres ont comme moi un très bon service, et j'ai bien l'impression que c'est pareil partout.
Ce que je pourrais éventuellement c'est de te renseigner dans ton voisinage ou chez des amis qui vivent dans le meme quartier sur le FAI qu'ils ont et sur la qualité du service, ça pourra te donner une idée.
Voilà, j'éspère avoir pu t'aider;
a plux
donc club internet est un bon fournisseur (du moins pas pire que les autres) lol.
orange me parais bien aussi mais il est largement plus cher -> 39€90 comparé à 29€90 pour club internet.
ps : merci pour l'esplication du modem
orange me parais bien aussi mais il est largement plus cher -> 39€90 comparé à 29€90 pour club internet.
ps : merci pour l'esplication du modem
Un dernier conseil si je peux me permettre, apres chacun fait ce qu il veut, le degroupage total c est bien quand ca marche, mais quand ca deconne et je connais plusieurs personnes qui ont ete confrontees a cela(avec free,neuf...) alors la c est la cata....Ils sont repartis chez orange, et la tout fonctionne parfaitement, donc mieux vaut garder sa ligne telephonique, comme ca c est sur, mais je le repete, apres on fait ce qu on veut.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 17:44
14 juil. 2007 à 17:44
Ouais c'est ce que j'ai fait, je suis passé en degroupage total seulement apres avoir vu pendant plusieurs mois que la ligne fonctionnait pas. Je te conseillerais également ça Kiara.
a+
a+
jee pee
Messages postés
40566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 460
14 juil. 2007 à 18:17
14 juil. 2007 à 18:17