Blue screen "Phase1_initialisation_failed" et reboot/cut infini

Fermé
Wounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 13 sept. 2015 à 17:55
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 20 sept. 2015 à 19:44
Bonjour bonjour !

C'est la première fois que je post sur un forum pour demander de l'aide. D'habitude mes recherches me suffisent à régler mes problèmes informatiques ou a comprendre comment les contourner, mais aujourd'hui, je n'y arrive vraiment pas !

Je m'explique. Depuis que j'ai mon pc (ne me demandais pas des caractéristiques trop précise, je suis incapable de les fournir puisque je ne peux pas allumer mon pc.) j'en ai une grosse utilisation. Énormément de jeu, des heures durant ... J'ai du changer deux fois de chargeur a cause de court circuit mais rien d'important jusque là.

Les problèmes ont commencé quand, parfois, il se mettait en veille tout seul, même si la veille était désactivé. (Malgré des heures de recherches je n'ai jamais compris ni pu corriger se problème) mais en soit rien d'important puisque je pouvais retourner sur mes activités quelques secondes après. Puis les veilles se sont transformés en cut off complet, et je devais le relancer. Encore une fois ce n'était pas vraiment courant et le problème se produisait rarement, et malgré que j'ai essayé de régler cela, rien n'y faisait.

Enfin, j'ai eu des problèmes à charger mon pc. La led bleu qui signifiait que le chargement ne brillait en permanence mais clignoté comme un léger signe de vie, mais pas vraiment plus que ça ... En soit quand le pc était allumé il ne chargeait pas, mais ne perdait pas de batterie non plus, donc je n'y prenait pas garde. C'était "chiant" uniquement quand mon pc se déchargeait, parce que c'était des heures de galères à attendre que la batterie se remplisse.

Et comme si ça ne suffisait pas, maintenant, il m'est impossible de le rallumer.
Le pc s'allume, suivit d'une blue screen "Phase1_initialisation_failed" sans aucun message d'erreur, reboot. Le pc se relance alors, puis me dit que la réparation automatique va se lancer... J'attend, et arriver à la page d'aide windows, qui m'offre le choix entre faire la réparation ou annuler, mon pc s'éteint encore. Même si je suis rapide et que je clic rapidement sur réparer ou annuler, même réaction.

Pour finir, je vous donne les informations techniques dont je dispose (de mémoire) :

Pc portable MSI
CPU : Intel core I7
Ram DDR 8 (je crois)
Carte graphique : Nvidia GE70

Merci à ceux qui m'aideront. Je recherche une aide avisé, ayant déjà passé des heures à faire des recherches et n'ayant pas réussit à solutionner le problème ...
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
13 sept. 2015 à 18:34
salut,
Wahou au vu de tous les problèmes rencontraient, Windows est clairement pas en forme sur ton pc...
T'as des données dans ton pc.???
T'as un cd ou clé USB de 8.1.??
Ou ta recovery dans un dd externe.???
Ou une image système du pc quand tu l'as eu neuf.???
Ou t'as rien du tout.???
0
Wounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
13 sept. 2015 à 18:42
En soit je n'ai pas vraiment de donnés importantes dans mon pc .. Quelques cours, des photos souvenirs etc mais rien de plus. Ce qui est le plus dérangeant c'est que c'est mon pc "gamer" et qu'il constitue presque la totalité de mes loisirs et détente pour quand je suis chez moi.

Non je n'ai jamais pensé à sauvegarder mes données ou autre sur un système externe ... Et je n'ai pas de CD fournit lors de l'achat ou autre. (Pc acheté il y a deux ans sur materiel.net)

Voilà voilà, et oui c'est vrai que mon windows n'a pas l'air de bien le vivre ... c:
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Wounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
13 sept. 2015 à 18:46
Ton Windows est clairement malade....
T'as pas de dvd, mais je vais t'en faire faire un.
T'as accès à un autre pc je suppose.???

Pour tes données j'ai la mauvaise nouvelle mais y a 90% que tu les perdes...
0
Wounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
13 sept. 2015 à 18:51
Ah super nouvelle docteur ! :c

Oui, je suis sûr un vieux pc qui me servait par le passé ... Rien d'extraordinaire, veille machine très lente mais qui fait son boulot !

Aucun soucis, comme dis ce n'était rien de très important.

Merci en tout cas, même si je ne comprend pas la démarche, en quoi consiste le fait de me "faire un dvd" ? Que vas tu mettres dessus ? ^.^
J'aime juste savoir ce que je fais, alors vu que je vais devoir suivre tes instructions voilà ..!

Merci beaucoup en tout cas !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Wounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
13 sept. 2015 à 19:00
L'essentiel c'est d'avoir justement un autre pc, sinon on serait définitivement bloqué..

On ca télécharger l'outil de création de média de Microsoft, avec on va télécharger l'iso de 8.1, et on y mettra dans le dvd, comme ça on pourra tout simplement réinstaller 8.1 tout beau tout propre ^^

Et si t'as pas de dvd on peut prendre une clé USB si ça t'arrange mieux.!!
0
Wounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
13 sept. 2015 à 19:05
Sur clef USB de préférence, je n'ai pas dvd (ni graveur) a disposition !

Et tu penses que ça va solutionner le problème ? Parce que je n'ai aucune idée de la signification de mon erreur aussi ...

Enfin merci énormément !
0