Microsoft teredo tunneling adapter code 10

Fermé
Pasdouée - Modifié par Pasdouée le 13/09/2015 à 16:38
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 sept. 2015 à 08:43
Bonjour,

Ce matin en démarrant mon PC impossible de me connecter à mon réseau wifi... il le détecte mais je reste déconnectée. Mes autres appareils connectés en wifi fonctionnent parfaitement (téléphones, tablettes et autre PC depuis lequel je vous écris).

Je recherche du côté du gestionnaire de périphériques et dans la liste de carte réseau j'ai un panneau jaune avec le point d'exclamation sur une carte réseau nommée « Microsoft TEREDO TUNNELING ADAPTER » (avec code erreur 10) , je me dis que ça dois provenir du pilote mais MAJ pas possible car pas d'Internet. Je recherche des MAJ et je ne trouve rien, sauf des personnes ayant posté ici ou ailleurs ayant le même problème que moi.

Je me décide à suivre quelques réponses données et... nada sauf que j'ai peur d'avoir fait pire T_T voici ce que j'ai tenté :

- J'ai désinstallé de la carte réseau « Microsoft TEREDO TUNNELING ADAPTER » en me disant qu'en redémarrant le PC elle se réinstallera seule et bien NON !
- J'ai donc suivi une autre méthode en allant bidouiller dans les clés registres de cette façon :

Appuyer sur la touche Windows et r
Taper regedit et ok
Double click sur H KEY local machine
Double click sur system
Double click sur current control set
Double click sur services
Double click sur TCPIP6
Click sur parametre
Double click sur disabled compo..
Click sur decimale
Effacer la valeur et taper 0 à la place
Click sur ok
Aller dans le gestionnaire de périphérique
Desactiver Teredo et le reactiver (ne pas fermer la page encore)
Et voila, il a disparu et se retrouve dans périphériques cachés


Le problème étant que Teredo n'a de toute façon jamais réapparu nulle part.
Je suis donc totalement à court d'idées (qui n'étaient de toutes façon pas les miennes) et je demande votre aide quant à la résolution de mon soucis.

Je vous remercie par avance.
Ps : Informations qui peuvent être nécessaires : je suis sous Windows 7 édition familiale en 32 bits et pas pas très douée en informatique !




<config>Windows 7 /
A voir également:

2 réponses

Merci à moi-même d'avoir trouvé la solution à mon problème. Peut-être une reconversion en cours vu que personne n'avait pu m'aider sur le sujet !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
14 sept. 2015 à 02:59
Salut,

Tu as signalé à la modération que tu avais résolu ton problème, malgré aucune solution apportée sur ce sujet.

Il est de tradition sur les forums d'entraide, lorsque nous trouvons la solution à notre problème, de partager de celui-ci, afin que cette résolution puisse être utile à d'autres.

Bien à toi,
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
14 sept. 2015 à 08:43
Salut,
Surtout que la solution n'a probablement rien à voir avec le titre car pas grand monde a besoin d'un tunnel terredo.
C'était certainement plutôt un problème de connectivité wifi
0