Impossibilité ouvrir fichiers xls Microsoft Office 2008 protégès

Résolu/Fermé
Le Tanneur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 sept. 2015 à 14:22
 Le tanneur - 16 sept. 2015 à 09:22
Bonjour,
Suite au passage de la version Mac OS.X 10.9.5 à la version OS.X Yosmite 10.10.5, je ne peux plus ouvrir les fichiers Excel créés sous office 2008.

J'arrive à les ouvrir avec numbers.apps mais je ne peux plus les réenregistrer sous .xls

Sur le forum CCM il y a les réponses suivantes :

- Ouvrir avec une version antérieure de Mac
- Ouvrir avec Moutain Lion

Mais comment procéder quand on a changé de version comme moi ?

Sur un forum Microsoft il y a la recommandation suivante :
- Ne migrer vers un nouveau système d'exploitation qu'après avoir fait auparavant tous les tests permettant de s'assurer que tout va bien se passer.

Mais comment procéder car lors de la mise à jour, on a pas la main ?

Merci aux contributeurs





<config>Mac OS X (Yosmite 10.10.5)
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 sept. 2015 à 14:40
Bonjour,

Quelle est ta version de MS Office 2008 ? les dernières mies à jour ont été faites ?
Tu vérifies la version (clic droit sur l'icône de Word, Exel...lire les informations) et tu vas sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
Pour vérifier quelle est la dernière mise à jour.
0
Merci pour votre aide. A priori, selon d'autres infos, le problème ne viendrait pas de MS office 2008. D'autre part je n'ai pas encore trouvé de MAJ pour MS office 2008 et j'avoue que maintenant je crains de faire toute nouvelle MAJ.
Je garde néanmoins cette possibilité en mémoire.
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 13/09/2015 à 15:07
Le plus simple dans ce genre de situation est d'ouvrir les classeurs une fois avec LibreOffice puis de les réenregistrer.

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Bonjour et merci pour cette solution
J'ai téléchargé LibreOffice, mais n'étant pas un fin utilisateur des outils informatiques, je ne sais pas ouvrir mes fichiers avec ce logiciel : Quelle est la marche à suivre ?
Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
13 sept. 2015 à 18:35
Clic droit sur l'icône de classeur > "Ouvrir avec..." et choisir LibreOffice dans la liste.
Autre piste : faire glisser l'icône du classeur sur l'icône de LibreOffice dans le Dock.
Autre piste : lancer LibreOffice, aller dans le menu "Fichier" > "Ouvrir..." et choisir le classeur voulu...
0
Merci pour cette réponse,
J'ai un peu tardé à répondre car j'étais occupé à d'autres tâches.
J'ai ouvert le fichier par la première proposition et j'ai ensuite enregistré sous .xls sans mot de passe dans un premier temps.
Ce qui me semblait curieux également c'est que, lors du téléchargement, LibreOffice ne s'est pas classé dans les Applications mais en parallèle dans mes favoris (et dans le Dock).
Bonne journée et encore merci
0