Impossibilité ouvrir fichiers xls Microsoft Office 2008 protégès
Résolu/Fermé
Le Tanneur
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
13 sept. 2015 à 14:22
Le tanneur - 16 sept. 2015 à 09:22
Le tanneur - 16 sept. 2015 à 09:22
A voir également:
- Impossibilité ouvrir fichiers xls Microsoft Office 2008 protégès
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
13 sept. 2015 à 14:40
13 sept. 2015 à 14:40
Bonjour,
Quelle est ta version de MS Office 2008 ? les dernières mies à jour ont été faites ?
Tu vérifies la version (clic droit sur l'icône de Word, Exel...lire les informations) et tu vas sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
Pour vérifier quelle est la dernière mise à jour.
Quelle est ta version de MS Office 2008 ? les dernières mies à jour ont été faites ?
Tu vérifies la version (clic droit sur l'icône de Word, Exel...lire les informations) et tu vas sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
Pour vérifier quelle est la dernière mise à jour.
Aliboron Martin
Messages postés
3496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
946
Modifié par Aliboron Martin le 13/09/2015 à 15:07
Modifié par Aliboron Martin le 13/09/2015 à 15:07
Le plus simple dans ce genre de situation est d'ouvrir les classeurs une fois avec LibreOffice puis de les réenregistrer.
Bonjour chez vous !
Bernard
Bonjour chez vous !
Bernard
Aliboron Martin
Messages postés
3496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
946
13 sept. 2015 à 18:35
13 sept. 2015 à 18:35
Clic droit sur l'icône de classeur > "Ouvrir avec..." et choisir LibreOffice dans la liste.
Autre piste : faire glisser l'icône du classeur sur l'icône de LibreOffice dans le Dock.
Autre piste : lancer LibreOffice, aller dans le menu "Fichier" > "Ouvrir..." et choisir le classeur voulu...
Autre piste : faire glisser l'icône du classeur sur l'icône de LibreOffice dans le Dock.
Autre piste : lancer LibreOffice, aller dans le menu "Fichier" > "Ouvrir..." et choisir le classeur voulu...
Merci pour cette réponse,
J'ai un peu tardé à répondre car j'étais occupé à d'autres tâches.
J'ai ouvert le fichier par la première proposition et j'ai ensuite enregistré sous .xls sans mot de passe dans un premier temps.
Ce qui me semblait curieux également c'est que, lors du téléchargement, LibreOffice ne s'est pas classé dans les Applications mais en parallèle dans mes favoris (et dans le Dock).
Bonne journée et encore merci
J'ai un peu tardé à répondre car j'étais occupé à d'autres tâches.
J'ai ouvert le fichier par la première proposition et j'ai ensuite enregistré sous .xls sans mot de passe dans un premier temps.
Ce qui me semblait curieux également c'est que, lors du téléchargement, LibreOffice ne s'est pas classé dans les Applications mais en parallèle dans mes favoris (et dans le Dock).
Bonne journée et encore merci
13 sept. 2015 à 17:15
Je garde néanmoins cette possibilité en mémoire.