Pas de son haut parl HP PAV DV6120eu, drivers ok, carte son ok !

Fermé
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - Modifié par marie13010 le 12/09/2015 à 16:02
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 18 sept. 2015 à 18:21
Bonjour à tous,

Voilà le problème qui me prend la tête depuis une semaine sur mon HP PAVILION dv6120eu (système d'exploitation "win7") :

Alors que je m'apprêtais à visionner une vidéo sur YouTube, je me rends compte (sans raison apparente) que n'ai plus de son dans mes haut-parleurs.
Je teste, et constate que micro ne fonctionne plus non plus. Pourtant, j'ai du son dans casque, le logo du son est ok (pas de croix rouge, rien qui signalerait un problème pilote ou autre...) et à "gestionnaire de périph", rien d'anormal non plus.
En plus, ce que je ne comprends pas, c'est que bien que le son ne sorte pas des Ht-Prl, lorsque j'ouvre le mélangeur, la diode virtuelle fonctionne (elle monte et descend en fonction du son).
...tout ça me laisse à penser que carte son est ok.

Le haut parleur est bien coché "par défaut" et d'après test Windows (résoudre les pbm de son), le jack du casque n'est pas coincé (ce qui pourrait bloquer le son en position casque et faire disparaître son dans ht-parl...). Mais la question est : puis-je faire confiance au test windows ou dois-je démonter la fiche pour m'en assurer...?

Voilà tout ce que j'ai fait pour tenter de résoudre :

- Réinstallé win 7,
- Mis à jour Windows update.
Réinstallé tous les pilotes chez hp (dont, pilote audio "conexant high definition audio"),
- Mis à jour dernier pilote (conexant) pour win7 (puisque hp ne propose que les pilotes XP et Vista)
- Flashé Bios
- Fais un test avec "BurningTest" qui s'est révélé nikel (aucun soucis, tout semble fonctionner, carte son ok.)
- Démonté la barre de son, et là, je me rends compte que le module qui alimente le micro et les haut parleurs, alimente également le bouton power, alors que "bouton power" fonctionne...! Ce qui me fait dire qu'en principe, le module est ok (à moins que seulement la partie audio ne soit grillée sur le module...? Est-ce possible à votre avis ?

Je ne pense pas que le pbm vienne des haut parleurs car il serait bizarre que le micro et les Ht Prl aient grillé en même temps (mais bon, qui sait...?)

Alors QUOI...???!!! Si le pbm ne vient pas des pilotes, pas de la carte son, pas du module, ni des haut parleurs, QU'EST CE QUI DECONNE, punaaaaaise...?!!!

La seule intervention que j'ai effectuée entre le moment ou tout fonctionnait et celui où je me suis rendue compte que les Ht Prl et micro ne fonctionnaient plus, c'est d'avoir changé l'écran lcd du pc. Mais je ne vois pas trop la relation qui pourrait y avoir...

HEEEEEELP SVP !!!!!!!! J'en peux plus, ça m'prends la tête grave et j'le sens, je suis entrain d'entrer dans la phase "pathologie audio HP".... Paraît même qu'on peut en mourir... ;-)

Merci d'avance pour votre aide !!!

Marie

PS : SVP, POUR EXPLIQUER VOTRE SOUCIS (même s'il s'agît du même pbm), OUVREZ UN AUTRE POST, NE VOUS GREFFEZ PAS AU MIEN... Merci !!! :)






marie13010
A voir également:

2 réponses

marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
12 sept. 2015 à 17:03
Alors... personne pour répondre :( ...?
Aucune idée pour résoudre mon problème ???
0
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
Modifié par marie13010 le 18/09/2015 à 18:24
POUR CEUX QUE CA INTERESSE, J'AI TROUVE LA SOLUTION A MON PROBLEME DE SON ET MICRO !!!

Tout d'abord, je tiens à remercier toute l'aide que j'ai reçue de votre part. Eeeeuh, j'en ai pas eu ...ah mince...!!!

J'rigooole, c'est pas grave, j'vous en veux pas de m'avoir abandonnée à mon triste sort... :)

Et l'important, finalement, c'est que j'ai fini par trouver l'origine du problème de : "pas de son dans les Ht parl et micro".

Après avoir procédé par élimination, j'en ai déduit que le soucis venait de la nappe. Et j'aurais au moins eu la satisfaction d'avoir résolu moi-même mon problème de son...

Pour être plus précise dans mes propos, il s'agissait de la nappe qui va du module power (qui est également rattaché aux connectiques micro et haut parleurs), à la carte mère. Celui-ci se trouve en démontant la barre de son.
Il s'agissait donc de la petite nappe qui relie ce fameux module, à la carte mère...

Merci aux modos de classer mon problème comme résolu ;)

Biz sincère à tous et bon courage pour les problèmes de son qui concerne la série hp pavilion dv...

Marie

marie13010
0