Hésitation dans le choix d'un langage...
Fermé
Ahrkastao
-
12 sept. 2015 à 12:52
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 13 sept. 2015 à 17:05
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 13 sept. 2015 à 17:05
A voir également:
- Hésitation dans le choix d'un langage...
- Langage ascii - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 483
Modifié par dsy73 le 12/09/2015 à 13:02
Modifié par dsy73 le 12/09/2015 à 13:02
Salut
"Python, portable, à l'aire facile, voire trop facile"
C'est bien la 1iere fois que je vois que "Trop facile" soit un inconvénient ;)
Prends le langage que tu préfères, au final tu vas passer bcp de temps sur ce projet et le langage importe peu à ce niveau.
"Python, portable, à l'aire facile, voire trop facile"
C'est bien la 1iere fois que je vois que "Trop facile" soit un inconvénient ;)
Prends le langage que tu préfères, au final tu vas passer bcp de temps sur ce projet et le langage importe peu à ce niveau.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2015 à 22:06
12 sept. 2015 à 22:06
Bonsoir
Plus pour info (puisque c# ne te plait plus), mais Mono permet de faire du .Net sur Mac et Linux, et xamarin sur IOS et Android.
C'est bien la 1iere fois que je vois que "Trop facile" soit un inconvénient ;)+1!
Plus pour info (puisque c# ne te plait plus), mais Mono permet de faire du .Net sur Mac et Linux, et xamarin sur IOS et Android.
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
13 sept. 2015 à 14:03
13 sept. 2015 à 14:03
C'est toujours difficile de comparer des langages entre eux, mais le fait que des langages comme Python, JavaScript ou PHP soient interprétés (on découvre le code à l'exécution) diminue forcément les performances par rapport à des langages compilés (C &co) où l'étape de compréhension du code n'est plus à faire.
Donc si Python est assez puissant pour tes projets (ce que tu dis dans ta question) il n'y a pas trop à se poser de question pour la vitesse d'un programme C# même sur une architecture comme Mono.
Java (ton favori de la liste) est intermédiaire, il y a une étape de compilation, mais le résultat (le byte code) sera ensuite interprété, donc en terme de performance il est entre les deux, mais de plus en plus proche des performances des langages compilés (grâce à des optimisations faites au chargement du programme).
Tu penses de Python que "la syntaxe est pas top, pas assez précise, droite et carré", celle de Java l'est, plus ou moins comme celle du C#.
Après si tu veux "un petit peut de challenge pour [ton] plaisirs sadique", tu cites Haxe dans ta liste, il doit y avoir de quoi s'amuser un peu avec, mais si un jour tu cherches à valoriser ton expérience (pour travailler dans l'informatique), je doutes que Haxe intéresse beaucoup de monde.
Donc si Python est assez puissant pour tes projets (ce que tu dis dans ta question) il n'y a pas trop à se poser de question pour la vitesse d'un programme C# même sur une architecture comme Mono.
Java (ton favori de la liste) est intermédiaire, il y a une étape de compilation, mais le résultat (le byte code) sera ensuite interprété, donc en terme de performance il est entre les deux, mais de plus en plus proche des performances des langages compilés (grâce à des optimisations faites au chargement du programme).
Tu penses de Python que "la syntaxe est pas top, pas assez précise, droite et carré", celle de Java l'est, plus ou moins comme celle du C#.
Après si tu veux "un petit peut de challenge pour [ton] plaisirs sadique", tu cites Haxe dans ta liste, il doit y avoir de quoi s'amuser un peu avec, mais si un jour tu cherches à valoriser ton expérience (pour travailler dans l'informatique), je doutes que Haxe intéresse beaucoup de monde.
J'ai fait quelques testes, je pense que haxe est vraiment pas pour moi,
j'aime pas du tout la syntaxe de python, je me perd facilement, et C, tout le monde dit que c'est mort, C++ est ressemblent et mieux.
Donc il me reste C++ et Java, entre les deux ce sont les mêmes chose, à part que C++ est plus rapide et compilé, et que Java est plus portable et tourne sous une JVM...
Mais je crois qu'avec une techno Java on peut faire des jeux navigateurs, et cela peux m'intéresser pour d'autre chose je pense.
Je vais donc commencer à apprendre le Java, et voir si je change après ...
Merci de votre aide à tous.
Bonne journée / soirée.
j'aime pas du tout la syntaxe de python, je me perd facilement, et C, tout le monde dit que c'est mort, C++ est ressemblent et mieux.
Donc il me reste C++ et Java, entre les deux ce sont les mêmes chose, à part que C++ est plus rapide et compilé, et que Java est plus portable et tourne sous une JVM...
Mais je crois qu'avec une techno Java on peut faire des jeux navigateurs, et cela peux m'intéresser pour d'autre chose je pense.
Je vais donc commencer à apprendre le Java, et voir si je change après ...
Merci de votre aide à tous.
Bonne journée / soirée.
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
13 sept. 2015 à 15:55
13 sept. 2015 à 15:55
Pour info : la technologie Java dans les navigateurs est en voie de disparition, poussée vers la sortie par les navigateurs internet...
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
>
Ahrkastao
13 sept. 2015 à 17:05
13 sept. 2015 à 17:05
Elle disparaîtra bien assez tôt pour ne plus avoir intérêt à y consacrer le moindre développement...
Voici l'explication de Google Chrome (d'autres navigateurs suivront)
https://support.google.com/chrome/answer/6258784?hl=fr&visit_id=637167316730152891-19723231&rd=1
C'est déjà effectif depuis le 1er septembre (ça ne concerne pas que Java).
Voici l'explication de Google Chrome (d'autres navigateurs suivront)
https://support.google.com/chrome/answer/6258784?hl=fr&visit_id=637167316730152891-19723231&rd=1
C'est déjà effectif depuis le 1er septembre (ça ne concerne pas que Java).
12 sept. 2015 à 13:20
et je trouve ça bien, car il est assez puissant, portable, mais je trouve que la syntaxe est pas top, pas assez précise, droite et carré. (Oui je suis bizarre x)).
c'est un peut fouillis je trouve, mais bon, c'est un très bon langage. Et puis il me faut aussi un petit peut de challenge pour mon plaisirs sadique ;D...