Demarrage pc

Youlman -  
 Youlman -
Bonjour,

Je dispose d'un alien ware x51 or hier soir il s'est coupé tout seul. Quand je veux le rallumer il s'allume 0.25sec et s'eteint direct apres. Je l'ai ouvert et j'ai vu que lorsque j'enleve la carte video, le pc s'allume correctement. Le probleme semble venir de la mais je ne sais pas teop quoi faire.
J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

En effet, la carte graphique semble être en cause, peut être est-elle défectueuse, voir dead.
Cela dis, ça pourrais aussi être un soucis d'alimentation. Cette dernière ne fournis peut être plus assez de puissance à cause d'un dysfonctionnement quelconque. Par conséquent elle ne peut alimenter ta carte vidéo et l'ensemble du PC, donc tout s'éteint. Sans la carte le PC s'allume car du coup, il demande moins de puissance pour s'allumer.

Il faudrait voir si tu peut tester ta carte graphique sur un autre PC (qui a une alimentation suffisante bien entendu), ça pourrait nous orienter vers une des 2 pistes ou une nouvelle.
0
Youlman

En desactivant le demarrage auto ca me fait tout de meme le probleme, on peut oublier la piste de la mort de la CG ou ?
0
Youlman

Le demarrage auto securisé*
0
FreeFour Messages postés 850 Statut Membre 184

Ta carte vidéo aurait-elle un ventilateur qui pourrait avoir besoin d'être lubrifié ou dont l'une des 3 broches du connecteur n'obtient pas le signal ?
0
Youlman

Tout semble correct
0