Enlever ou modifier les détails d'un fichier vidéo

Résolu/Fermé
Zezinho71 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 17:14
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 sept. 2015 à 21:00
Bonjour,

Je possède sur un disque dur externe plusieurs fichiers vidéo (.avi) que j'ai renommer par exemple :
01-fichier x
02- fichier z
03 - fichier y

Le but étant que lorsque j'ouvre le dossier (depuis ma console PS3), les fichiers soient classés dans l'ordre (01, 02 etc...).

Le problème est que l'un de ces fichiers possède un titre dans les détails du fichier et c'est ce nom là qui apparaît à l'écran. Cela sauf donc mon classement.

Je n'arrive pas à modifier ni effacer ce détail afin que seul le nom du fichier apparaîsse.

Je ne sais si cela est clair, ça peut paraître bête comme problème mais ça apaiserait mon côté "maniac" si j'avais la solution.

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/09/2015 à 23:25
Bonjour,

Pour que ton nom de fichier (celui que tu as renommé) et le "titre véritable" (celui qui appareil avec ta PS3) corresponde il faut changer son "Tag" ou sa métadonnée comme l'a dit gej62.
Essaie avec XMedia Recode en mode copie de flux directe (direct stream copy). Si tu veux mettre le logiciel en français Options --> Preferences __> Language --> French
Tu ajoutes ton fichier, sous Video et Audio tu mets Copy, sous Tag (Balises en français), tu mets à Titre le nom du fichier que tu veux, puis tu appuies sur la gros bouton en forme de croix verte. Enfin avant de lancer le processus de ré-encodage, tu vérifies si tu veux que les paramètres soient bien ceux que tu veux sous l'onglet Queue ou Tâches en français. Maintenant tu cliques sur le bouton Encode ou Convertir.
Voilà normallement tout devrait être comme tu veux si je ne suis pas trompé ;)

Mais je ne comprends pas pourquoi cela pose problème avec un fichier en particulier tandis que les autres passent sans souci...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
2
Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 22:58
Salut ziggourat

Cela marche aussi avec xmedia ,je l ai testé avant d utiliser vlc.
Je ne l ai pas mentionné (certaine personnes n aiment pas télécharger
de soft)

Je savais pertinemment que tu aurais eu l idée.
Cordialement
2
Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 18:54
Salut

Tu peux tenter avec vlc si tu penses que le problème vient d un détail
dans le fichier..

Ouvre ton fichier avec vlc si à la lecture le nom ne correspond pas à celui du fichier que tu as renommé,clic sur "outils",clic sur "général".

De la tu as les infos sur le titre .
Supprime le titre et renomme "01" ou autre.
puis tu verras apparaître "écrire les méta-données"
clic dessus.

Tu ouvres ton fichier à nouveau avec vlc pour voir si le titre correspond à ton renommage.

si le titre n apparaît pas à la lecture sous vlc.
clic sur "outils"
clic sur "préférences"

sous "montrer une infobulle au changement de média" tu sélectionnes
"toujours"
Puis tu clic sur "enregistrer" tu ouvres à nouveau ton fichier pour voir
si le renommage est conforme.

à essayer donc.

slts
1
Bonjour, je viens d'essayer.

A chaque fois que je ferme et j'ouvre, le titre d'origine revient comme si il y avait une protection ou je ne sais pas quoi.

Ou alors j'oubli quelque chose? Y a-t-il un truc à faire pour enregistrer le fichier après l'opération?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 22:23
j ai renommé une vidéo en 01.Malgré cela le nom de l artiste apparaît
sur vlc.Je change le titre sous vlc et j enregistre.
Après ce n est pas forcement le problème que tu rencontres.
J ai une ancienne version de vlc.

Peut être aussi que le titre est incrusté dans la vidéo (simple suggestion)


slts
0
Bonjour, la méthode de ziggourat (avec media) a fonctionné.

Merci.

Pour répondre a ta question, je n'ai pas de problème avec les autres fichiers car ils n'ont pas de tag donc c'est le nom du fichier qui est pris en compte.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 20:35
Salut
Bravo ziggourat,bravo zezinho71
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 sept. 2015 à 21:00
Bonne continuation ici et ailleurs ;)
Tchao
0