Temp processeur
azaaar
Messages postés
37
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30116 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30116 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un intel I5-4200M CPU @ 2.50Ghz, et je voulais savoir la temperature MAX que je ne doit pas attérire quand je joue un des jeux, et je voulais aussi savoir que si c'est normal que la temperature est 60°C lors du jeu.
merci
merci
A voir également:
- Temp processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
30116
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Bonjour
A priori pas anormal puisque Intel donne une température de Tjunction de 100°.....
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/76348/intel-core-i5-4200m-processor-3m-cache-up-to-3-10-ghz.html
A priori pas anormal puisque Intel donne une température de Tjunction de 100°.....
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/76348/intel-core-i5-4200m-processor-3m-cache-up-to-3-10-ghz.html
Hello,
60° lors d'un jeu est une température "idéale". Si jamais tu commence à dépasser les 75°, tu peux commencer à t'inquiéter je crois.
60° lors d'un jeu est une température "idéale". Si jamais tu commence à dépasser les 75°, tu peux commencer à t'inquiéter je crois.
La chaleur c'est l'ennemie de l'électronique, d'ou le fait que les températures monte il faudra voir pour faire quelque chose. La chaleur réduit la durée des composants, donc il assurer une bonne ventilation. Si c'est trop chaud, ça les crame (ma carte mère a rendu l'âme a cause d'une surchauffe...)
Pour éviter ça:
Éviter la poussière (des nettoyages de temps en temps (attention sur les portables, c'est galère à démonter, et on casse vite quelque chose))
Tu peut également surélever légèrement l'arrière de ton pc de quelque cm pour facilitée le flux d'air sous ton PC, et ainsi aider à l'évacuation de la chaleur.
Pas d'ordi dans les drap/couette/lit ect, qui bouche facilement les sorties d'air du PC et conduisent vite à des soucis.
Pour éviter ça:
Éviter la poussière (des nettoyages de temps en temps (attention sur les portables, c'est galère à démonter, et on casse vite quelque chose))
Tu peut également surélever légèrement l'arrière de ton pc de quelque cm pour facilitée le flux d'air sous ton PC, et ainsi aider à l'évacuation de la chaleur.
Pas d'ordi dans les drap/couette/lit ect, qui bouche facilement les sorties d'air du PC et conduisent vite à des soucis.