Administration Windows Serveur 2012

Fermé
joel dany Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 11 sept. 2015 à 14:54
 joel dany - 13 sept. 2015 à 01:15
Bonjour les amis!
je configure actuellement un serveur windows 2012, et voila, on me demande de faire en sorte qu'aucun poste client n'arrête de fonctionner même si le réseau tombe en panne.
Alors je voudrai savoir quelle config je dois faire (au niveau du serveur ou des postes client) afin de mettre en place cette config.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ca dépend ce que fait le poste utilisateur sur le serveur.
Si c'est une connexion RDS (bureau à distance), impossible de faire fonctionner les postes utilisateurs si le serveur tombe en vrac.

Après si l'utilisateur exécute un logiciel sur le serveur, certain logiciel garde en mémoire les données et du coup si le serveur tombe, l'utilisateur peut toujours travailler "en cache".

Cordialement
0
En fait nous sommes dans le cadre d une entreprise où nous avons un contrôleur de domaine win server 2012 et avec tous les services installes (dns, dhcp, iis etc..) et des postes clients dans le réseaux.
Alors dans le cas où le serveur devait tomber en panne, que faut t-il faire pour que les ordinateurs du réseau continuent de communiquer entre eux.
0