Aide pour mon nouveau pc :)

hedidu2014 Messages postés 16 Statut Membre -  
hedidu2014 Messages postés 16 Statut Membre -
bonjour a tous
avec mon budjet de 750€ je comptes acheter/ajouter des composants pour mon pc
afin que je puisses jouer aux jeux de derniere genération (fifa 16,cod bo3...) :
j'ai pour le moment

pour le moment j'ai 2go de ram + 1go = 3go de ram
processeur i3-2330M Cpu @ 2.20GHz
intel hd graphics 3000
amd radeon HD 5760

je vais acheter un boitier pc +ecran donc ca ferai partie du budget
merci :)
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Donc si je comprend bien, on est sur un PC portable (si j'en crois ton processeur) et tu veux mettre ses composants dans une tour.

Si c'est le cas, ça va être compliqué...pour ne pas dire impossible. Ce ne sont pas les mêmes composants qui entre en jeu (La RAM est plus petit sur portable par exemple).

Donc on part sur une nouvelle config toute propre plutôt. Avec 750 euros on peu avoir quelque chose de très correct pour jouer. Mais en ajoutant l'écran, ça peut devenir compliqué de faire une config suffisante pour les derniers jeux.

Sans compter l'OS, qu'il faudra racheter, sauf si tu dispose déjà d'une licence bien sur.
1

En fait je me suis un peu emballer mdr:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eSumXdfXzezTNMDl4UR3BCsbYiuL4axezGBLTOdcWr8%3D

Config complète suffisante pour faire tourner les dernier jeux en hight à peu près.
Cette config est sans OS et sans montage par contre. J'ai rajouter un disque dur, bien qu'on puisse bien sur récupérer le tien.
L'alim est un peu élevé niveau puissance, mais elle est pas très cher comparer au autres, donc c'est pas grave. Ça te fera une bonne marge pour faire évoluer ton PC à l'avenir si besoin.

Donc ça rentre dans ton budget, sauf si on doit prendre l'OS, la on va devoir monter.

Voila =)
0
hedidu2014 Messages postés 16 Statut Membre

merci :) sinon l'os j'ai windows 8 et 7 sous licence :)
0

Ok, très bien pour Windows, vérifie quand même que ce ne sont pas des licences OEM.
0
hedidu2014 Messages postés 16 Statut Membre

oui t'inquiete , sinon vous ne sauriez pas un pc gamer bureau a 750 € ? afin que je fais le comparaison ? merci (:
0

Un pc gamer bureau? Tu parle d'un truc tout fait, comme ceux qu'on trouve en magasin? Si c'est le cas, cherche pas plus loin, les pc tout fait font toujours un compromis a un endroit. Un carte graphique puissante mais pas le proco qui suit ou l'inverse, ça manque d'équilibre, et puis c'est pas personnalisable comme on veut =)

Mais sinon voici une liste de PC gamer tout fait, si vraiment tu souhaite comparer:
https://www.materiel.net/#prods
0