Pc crash ou redemarre aleatoirement

chris -  
Kalifx Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour,

salut a tous,j'ai un vieux pc HP qui crash ou redemarre de facon aleatoire,j'ai lu sur certain forum que cela peux venir de la carte mère,de la RAM,de l'alimentation,enfin bref,je ne connais pas grand chose dans cette matière et j'aimerais avoir de l'aide afin de déterminer d'ou vient réelement le problème,merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Kalifx Messages postés 183 Statut Membre 12

Bonjour,
Quand votre pc crash c'est avec un bsod (Ecran bleu avec un message d'erreur ) ?
0
chris

bonjour oui parfois écran bleu ou parfois il s'éteind et fait une série de bip,je précise que c'est un pc asser ancien HP pavillon a6267,le bouton power en facade estbleu et une diode juste a coté clignote orange,je ne sais pas ce que cela signifie mais ma femme ma dis que quand elle la recu cette diode étais verte,j'ai lu que cela devait venir du matériel,mais je n'arrive pas a identifier le problème,merci pour votre réponse
0
chris

je tiens a preciser que la diode d'alimentation reste verte,qu'il ne bip pas forcement a chaque crash,et quand il bip le code est un bip court et un long,s'eteind et se rallume un bip court et un long,s'éteind se rallume court et long puis se lance correctement,j'ai lu sur le site HP assistance (code des bips) que un bip court puis un bip long signifie un problème de RAM,je ne suis pas sur que ce problème vienne vraiment de sa.
0

Bonjour
C'est fort probable effectivement que ce soit un problème matériel,
Alors dans un premier temps si vous arrivé a le démarré, téléchargé https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/ , c'est très simple d'utilisation vous ouvrez le logiciel et vous cliqué sur "Analize" posté ensuite le rapport.
Pour les bip il faut identifié quelle type de Bios vous allez pour cela téléchargé BiosAgentPlus http://www.unicore.com/biosagent/ba.exe (Cliqué sur free scan ) et en fonction du type de Bios on pourra savoir a quoi correspond les bip.
0
chris

re,lors du lancement de l'analyse de Whocrashed ce message s'affiche
:please scroll down the information windows to read the report
pas d'analyse.
0

Si le rapport d'analyse est juste deriére "please scroll down the information windows to read the report " veut dire "s'il vous plaît faites défiler les fenêtres d'information pour lire le rapport" copier toute la page et posté la .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

type de bios:Phoenix-Award
Date de de BIOS: 10e Juin 2008
0
chris

bonjour,désolé j'ai pas pércuter pour whocrashed voila:

--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.51
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

Computer name: VALETCHRIS-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: GN733AA-ABF a6267.fr, HP-Pavilion, ECS , Nettle2
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ AMD586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 2682757120 bytes total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0

Le rapport n'indique absolument aucun crash !! Pour les bip c'est soit la carte mère ou les ram . je ne suis pas chez moi j'ai pas vraiment le temps aujourd'hui mais je me replonge sur votre problème plus tard :)
0
chris

bonjour,peut qu'il n'indique pas de crash car j'ai effectuer une réinstallation windows avec formatage de la partition /C il y a quelques jours,pour l'instant sa a l'air d'aller,mais j'avais deja fait cette manip et le problème étais revenu au bout de quelques temps,bref,merci pour votre aide.
0

Oui c'est possible, si vous n'avais pas eu de blue screen depuis votre réinstallation vous n'avais obligatoirement aucun rapport. Si votre problème revient revenez :)
0