Configurer deux machines virtuelles client et serveur

pilabrem Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Oupsy -
Bonjour, j'ai installé deux machines virtuelles. Un Windows server 2008 et un Windows xp. J'aimerai pouvoir configurer les deux machines de sorte à pouvoir ajouter la VM Windows xp au domaine de la VM Windows server 2008. Par défaut, les deux machines virtuelles ont les mêmes adresses IP Mais si je change l'adresse ip de l'un des deux, ils n'arrivent plus à se pinguer. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Par défaut, les deux machines virtuelles ont les mêmes adresses IP Mais si je change l'adresse ip de l'un des deux, ils n'arrivent plus à se pinguer. 

Il est tres étonnant qu'elles arrivent à se pinguer si elles ont la meme adresse IP ..

Les 2 VM sont dans le meme reseau ?
quelle est leur adresse IP ?
0
pilabrem Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Toutes les deux machines virtuelles son sur le même pc. Donc, ils sont dans le même réseau. Elles ont toutes les deux l'adresse ip suivant: 10.0.2.15 .
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

il faut leur mettre une adresse différente à chacune , autrement , ca ne peut pas marcher.
0
Oupsy

Bonjour,

Vous êtes sur Virtualbox , VmWare Player ?

Il faut ajouter une carte réseau " Réseau privée" pour connecter les machines
Ensuite attribuer a chacune une adresse IP par exemple
192.168.10.1 pour le windows server 2008 et 192.168.10.2 pour le xp

Cordialement
0