Tester une version beta d'un site crée via wordpress

m.ter Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m.ter Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois créer un site internet. J'ai choisi de la faire grâce à un thème wordpress que j'ai acheté. Le nom de domaine et l'hébergement sont à jour via Gandi.

À présent je souhaiterais pouvoir concevoir mon site internet via wordpress et pouvoir le tester sans remplacer tout de suite le site actuel.

En effet, la personne pour qui je réalise ce site internet souhaiterais pouvoir le "pratiquer" avant les validations.

Que dois-je faire pour rendre cela possible ? Transférer le thème sur le serveur ftp sans le lier au nom de domaine, autre chose ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Le mieux pour les premiers tests serais de tester le site en local en installant un serveur web sur ta machine.
0
m.ter Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Après recherche, j'ai l'impression que je dois installer ce site internet avec MAMP car il sera conçu via Wordpress. C'est la seule solution ou il existe un moyen plus simple ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > m.ter Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu travailles sur mac ?

Pour le local, oui, il faut MANP ou un autre serveur web.

Sinon, tu peux aussi tester en ligne, en uploadant ton site dans un autre répertoire ou dans un sous répertoire que le site existant.

Par exemple, si le site existant est dans le répértoir /www/

tu peux créer un sous répertoire /www/testsite ou tu mettras le wordpress.

Par contre, il faudra copier la base de données du premier wordpresse et la spécifier spécifié dans la seconde instance.
0
m.ter Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement je travaille sur Mac. Je vais essayer de voir comment gérer cela. Merci pour les précisions.
0