Devenir webmaster

Résolu/Fermé
maximedouce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 14 juil. 2007 à 11:13
maximedouce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 14 juil. 2007 à 14:52
Bonjour,
Je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne catégorie mais je compte sur vous pour me le faire remarquer si je me trompe.
Je voudrais savoir quels sont les études à faire pour devenir webmaster ?
merci d'avance
Maxime

7 réponses

Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
14 juil. 2007 à 11:19
Aucunes. Webmaster signifie dirigeant d'un site Internet.
0
maximedouce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 1
14 juil. 2007 à 11:21
Mais, alors, les créateurs de sites professionnels n'ont fait aucunes études ?
Merci Tang10.
Maxime
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 juil. 2007 à 11:57
SALUT

Mais, alors, les créateurs de sites professionnels n'ont fait aucunes études ?
cela depend de ce que tu appelle des etudes !!

la creation d un site pro comporte plusieurs partie

graphic

conception et programmation

contenu

gestion

et chacune de ces catégories a bien entendus des diplômes correspondant (pour le contenu cela depend du contenu bien sur ;-)!)

mais rien n interdit d etre un autodidacte !!! seul des entreprises de conception web te demanderont peut etres ces diplomes car le travail en equipe nescessite de pouvoir reprendre ton travail ce qui implique une méthodologie de travail standard !!

mais dans ce type d entrprise un graphiste n est pas obliquatoirement capable de programmer le site lui meme ! les programmeur web sont la pour cela !! ce qui d ailleurs pose d autre probleme ! on as deja vue des site tres professionel mettrent 6 mois a etres correctement visible car les objectif des different service de conception n etant pas les memes les idee du graphiste une fois mis en ligne s avere jolie mais absolument pas pratique ect ect ect

un freelance plus ou moins autodidacte doit pouvoir maîtriser dans l ensemble les bases ( un peu plus que les bases en fait mais bon )de la totalite des etapes de la creation

mais pour des site a caracteres perso !! pas besoin de tout ca ;)) une connaissance corect du html, php,css, et un peu de js suffit amplement a faire des site tout a fait correct !!

pour commencer du debut https://openclassrooms.com/fr/

RAD

---
La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
14 juil. 2007 à 12:07
rad zone l'as bien expliqué.
tu peux être webmaster d'un forum crée en phbb en 3 clics.

Après il y a plusieurs types de profetionnels de l'Internet qui créent les sites mais qui laissent les webmasters les diriger et remplir.

En général, (hors site perso bien sur), un webmaster vas aller chercher une société qui regroupe tous les métiers de l'internet pour créer son site et l'administrer par la suite.

Il y a les développeurs web, les infographistes...
Les études sont très différentes selon les métiers.

Tu serais intéressés par quoi toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximedouce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 1
14 juil. 2007 à 12:25
Moi je serais intéressés par le développement web et un peu d'infographie.
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
14 juil. 2007 à 12:36
Si je prend par exemple une annonce pour un développeur nouveaux médias pour le journal "20 minutes".
Ils mettent dans le profil :
Bac +2 informatique ou autodidacte
Parfaite connaissance du HTML, JAVA, XML, PHP, MySQL et CSS.
Bonne maîtrise des outils graphiques (ce qui en revient à ton "un peu d'infographie".

Et voilà.
0
maximedouce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 1
14 juil. 2007 à 14:52
Merci.
0