Projet de création d'application

Fermé
Helevar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 02:25
aebischerle Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 10 sept. 2015 à 17:23
Bonjours a la communauté,
Alors voilà : cela fait plusieurs jours que j'imagine une application. Mon projet est actuellement sur papier... Des 10en de pages ou j'ai dessiné chacune des interfaces que je voudrais crée, le contenu, l'utilisation etc...

Je n'ai aucun diplôme en informatique, ne connaît rien du codage, therme d'informatique etc...
C'est donc pour cela que je fait appel à la communauté afin de répondre à mes différente questions :

Quel posibilité s'offre à moi pour concrétiser mon projet ?
Quel logiciel utilisé ?
Quel est le matériel nécessaire ?
Dois-je apprendre le codage ? Si oui : comment ?

Mon matériels : ordinateur alienware aurora x4 (configuration basique), iPad Air 2 (128Go), iPhone 6

Ce que je désire dans mon application :
La posibilité au utilisateurs de crée un profil basique, ou avancée permettant d'inclure des vidéo, plus de texte de description un geolocalisation etc... (Cette option serait payante "compte prenium")
Un système de recherche de profils en fonction des affinités voulu (un peu comme pour un site de rencontre)
La posibilité d'envoie automatique de notifications aux utilisateur lorsque ceci sont dans les critère de recherche d'un tiers personne (un peu comme une appel d'offre, cette option serait également payante)

J'ai bien évidement du temps et un budget pour ce projet que je prend très au sérieux, je vous remercie cordialement, et prie d'agréer mes salutation les plus distingué.
A voir également:

6 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
10 sept. 2015 à 05:19
Salut

Quel posibilité s'offre à moi pour concrétiser mon projet ?
Tu as des sites de développeurs freelance.

Quel logiciel utilisé ?
Pour coder l'application ?
Cela dépend de la plateforme cible, tu ne l'as pas indiqué.

Quel est le matériel nécessaire ?
Voir réponse précédente.

Dois-je apprendre le codage ? Si oui : comment ?
Si tu as le temps, le courage, la capacité et que le projet est simple, pourquoi pas.
Mais difficile de répondre sans avoir plus de détails (cf réponse précédente).

Je suppose que tu veux faire une app pour iOS ? Tu trouveras pas mal de doc à ce sujet sur le web :
https://openclassrooms.com/fr/courses/973182-creez-des-applications-pour-iphone-ipad-et-ipod-touch
https://jamesonquave.developpez.com/tutoriels/swift/debuter-developper-applications-ios-8/introduction-hello-world/
1
Helevar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 05:29
bonjours dsy73, tout d'abord merci de me consacrer un peu de temps. Je souhaite développer mon application sur IOS et Android au minimum, voir plus si possible. On me conseil Goodbarber pour crée mon application... J'ai regarder et cela a l'air compliqué, je ne voudrais pas me jeté sur la première proposition surtout que celle ci a un coût : 15euro/mois pour une appli, connaissez vous ce site ? Si oui, qu'en pensez vous ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
10 sept. 2015 à 05:35
Je ne connais pas Goodbarber mais il existe effectivement plusieurs services de ce type qui permettent de créer des apps basiques.
Je ne crois pas que ce type de solution réponde à ton besoin. Exemple : comment gérer le matching des affinités entre tes utilisateurs.

Pour information, la création d'une app pour iOS ou Android avec les outils que je t'ai proposé est infiniment plus complexe que les Goodbarber et cie. Tu aurais donc tout intérêt à engager un développeur (cf freelance).
0
Helevar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 06:13
Effectivement en parcourant un peu Goodbarber je découvre qu'il faut non seulement payer ce site pour entretenir ma futur application, mais de plus, un % de la recette leurs sera reversé. Et oui les fonctionnalité proposé ne correspond pas à mes envies. Je préfèrerais avoir tout les droits sur ma creation, les propositions que tu m'a soumis sont elle compréhensible par un novice en informatique comme moi ? T'es propositions de créations d'application demande elle un abonnement (comme Goodbarber) ? Enfin, qu'entendez-vous par "engager un développeur ? Payer quelqu'un pour crée l'application pour moi ? Combien cela coûte ? (Je préfèrerais tout de même crée mon projet seul)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 sept. 2015 à 06:23
les propositions que tu m'a soumis sont elle compréhensible par un novice en informatique comme moi ?
Comme je te l'ai dit c'est bcp plus complexe que Goodbarber et vu ta réaction à leur sujet, je dirais : non.

T'es propositions de créations d'application demande elle un abonnement (comme Goodbarber) ?
Je crois que pour iOS il te faudra payer un abonnement "developper" (à vérifier). De toute manière il te faudra acheter des logiciels, livres et surtout du "temps" si tu développes toi-même.

Enfin, qu'entendez-vous par "engager un développeur ? Payer quelqu'un pour crée l'application pour moi ?
Oui.

Combien cela coûte ?
C'est trés variable : de 100€ (externalisation) à 500€ par jour.
Ou bien un forfait par app. Fais des recherches sur google pour avoir une idée du prix.

Je préfèrerais tout de même crée mon projet seul
Alors bon courage ;)
0
10 sept. 2015 à 06:43
Je vous sollicite une dernière fois : dans les proposition que vous m'avez faite il est stipulé que je dois avoir un Mac pour crée une application sur IOS. Hélas je n'ai pas de Mac mai un PC Windows, en revanche j'ai un iPad et un iPhone. Est t'il possible de concevoir mon application avec mon iPad, ou me faut il obligatoirement un Mac ?
0
aebischerle Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 1
10 sept. 2015 à 17:23
Malheureusement il te faut absolument un Mac... Et même si c'était possible de développer directement sur un iPad ça ne serait pas très ergonomique ;)

Pour compléter les réponse précédente, un compte développeur :
Apple --> 100frs par année
Android --> 40frs à vie

Sinon tu peux utiliser codeNameOne, ça te permet de taper une fois ton code et de le compiler pour Android ET ios, cependant ça reste du code et le début n'est pas évident, mais accroche toi ;)
0