PC allumer, écran noir

Nico3120 Messages postés 4 Statut Membre -  
Nico3120 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je viens a vous en cette journée, car je suis totalement perdu !
Je remonte actuellement un ordinateur, processeur, RAM, carte graphique (déjà utilisé, j'ai juste acheter une nouvelle carte mère)
Une fois tout monter, je le branche, je l'allume, il s'allume mais écran noir!
Impossible de savoir d'où sa vient.
J'ai ma petite idée (Processeur mort, RAM de mauvais qualité..)
Mais, vu que l'ordinateur s'allumer mais que j'avais un écran noir, j'ai décider de rebrancher l'ancien montage avec l'autre boîtier que j'avais, je replace mon ancienne carte mere (car le boîtier est trop petit pour celle que j'ai acheter), ma RAM, mon processeur, je branche et la il marche.. (J'ai changer ma carte mère car je n'avais pas de port pour mettre la carte graphique)..
Aidez moi s'il vous plait je suis perdu!
Je peux vous donner la config des pièces si besoin.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Donc hormis la carte mère et la carte graphique, tout viens de l'ancien PC c'est ça?

As-tu vérifier que ton alimentation est suffisante pour ta carte graphique?

Donne nous aussi le maximum de détail sur les éléments de ta config, on peut voir si tout est bien compatible (on sait jamais).
0
Nico3120 Messages postés 4 Statut Membre

Mon frère a changer son PC du coup, il ma filer sont boîtier, avec l'ancienne alim et l'ancienne carte graphique qu'il avait, donc normalement l'alimentation doit être suffisante.

J'ai un petit processeur aussi, je sais pas si c'est sa.. Car normalement la carte mère est compatible avec.

Processeur :
- Intel Pentium G200T, Ivy Bridge, socket 1155 LGA, spécification : Intel (R) Pentium (R) CPU G2030T @2.60 GHz.

RAM :
-Dual DDR3 2g + 4 g ( je comprend pas trop cette parti la)

Carte mère :
- MSI H61M-P31/W8

Carte graphique :
- AMD raedon 6600

Et l'alim j'ai un petit doute, je vous dis sa demain.
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

tu branches ton écran où ?

CM ou CG ?

Sinon, enlève une barette de Ram (soit la 2Go, soit la 4Go à moins que tu ais 3X2Go)...

Mais je penche plus pour un mauvais branchement de l'écran sinon tu aurais eu des Bips d'Erreur au démarrage...

--> Sans CG --> Connecter l'écran à la CM

--> Si CG --> Connecter celui-ci à cette dernière

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Nico3120 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai essayer sur les deux.
Et je n'ai eu aucun BIP, ni d'erreur ni de rien du tout :/
Déjà essayer en enlevant les barrette de mémoire, rien a faire..
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Ok,

donc le pb vient effectivement de l'Alim... HS...ou branchements incorrects...
0
Nico3120 Messages postés 4 Statut Membre > Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon frère pensé a ça aussi.. Je regarderai ceci.
Merci a toi.
0