Problème de curseur dans microsoft word 2011

Résolu/Fermé
Caroline - 9 sept. 2015 à 16:09
 Caroline - 11 sept. 2015 à 14:19
Bonjour,

le curseur se positionne au milieu des pages lorsque j'ouvre un document. Impossible de reculer jusqu'au début de la page. Je cherche dans mise en page, disposition, etc. Je n'y arrive pas. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 946
9 sept. 2015 à 18:07
Milieu horizontal ou vertical ? Comment sont les tabulations ? Quel niveau de mise à jour d'Office 2011 sur quelle version de Mac OS X ? Le problème se limite-t-il à un document particulier ou s'observe-t-il aussi sur une page vierge ? Et dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
0
bonjour,
il s'agit du milieu horizontal (le curseur est du bon côté gauche de la page, mais il est au milieu. Les tabulations semblent correctes. Il s'agit de la toute dernière mise à jour, je l'ai fait ce matin, mais le problème était là avant que je fasse une mise à jour ce matin. Le problème touche tous les documents word que j'ouvre. Donc oui il s'observe aussi sur une page vierge. Désolée pour la dernière question je ne sais pas ce qu'est un autre compte invité et un MAC OS X....
0
Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 946 > Caroline
10 sept. 2015 à 00:13
Faut-il comprendre que, s'il s'agit d'un document déjà existant, le curseur se positionne au milieu du texte de la première ligne ? Si oui, ça semble assez étrange. Prévoir peut-être une suppression des préférences liées à Word et/ou du document "Normal.dotm"...

Sous réserve d'avoir activé le compte "Invité" (dans le panneau de préférences système "Utilisateurs et groupes"), il suffit de demander dans le menu "Pomme" à fermer la session pour se voir proposer la liste des comptes disponibles parmi lesquels le compte "Invité". La particularité de celui-là, c'est que rien n'est mémorisé lorsqu'on le quitte, il se comporte toujours comme un compte utilisateur tout neuf. Bien pratique pour les tests (et aussi lorsqu'on laisse quelqu'un utiliser son Mac occasionnellement).
0
Caroline > Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024
10 sept. 2015 à 15:20
Bonjour, bon matin,
je viens de créer un compte invité. Dans ce nouveau compte, mon word fonctionne parfaitement, le curseur se place au début de la page, à gauche, comme il se doit... que devrais-je faire maintenant? Merci!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352 > Caroline
10 sept. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je m'immisce ! il faut donner à Maître Aliboron, ta configuration et surtout ton système d'exploitation, (Mac OS X 10.x.x) afin qu'il te dise comment accéder à ta bibliothèque utilisateur, afin de supprimer certains fichiers préférences, qui semblent corrompus.
Depuis menu pomme, clic sur "A propos de ce Mac" que lis-tu dans la fenêtre qui s'ouvre ? tu viens le dire ici.
0
Caroline > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
10 sept. 2015 à 16:35
Ok, alors voici les infos dans À propos de ce mac :
OS X
Version 10.8.5
Processeur 2,5 GHz intel care i5
mémoire 4Go 1600 Mhz DDR3
Mac HD
0