Comment mettre mon imprimante en noir ?

Fermé
LittleGirls Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - Modifié par LittleGirls le 9/09/2015 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2015 à 11:44
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai un iMac (sous OS X 10.6.8) remis à zéro récemment suite à un soucis.

J'ai une imprimante HP Envy 4502 compatible avec mon ordinateur, mais depuis sa remise à zéro, je ne trouve plus comment faire pour que mon imprimante imprime seulement en noir sans utiliser la cartouche couleurs.
J'ai regardé sur plusieurs forums, mais les manipulations sont quasi toutes pour Pc, du coup je ne m'en sors pas...

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
9 sept. 2015 à 11:40
Bonjour,

Une imprimante grand public, n'est pas plus fabriquée pour un MAC, que pour Windows ou Linux; elle fonctionne avec tous, c'est à chacun d'adapter son driver pour que ça marche... Donc dans ton cas il faut chercher dans les imprimantes et pas dans mac...

Voici la notice constructeur, tout doit y etre expliqué.

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03784342

Souvent, ces imprimantes impriment en NOIR uniquement lorsqu'une cartouche couleur est vide (en secours)
Sinon, beaucoup utilisent une synthèse des trois couleurs pour imprimer en noir, ce qui n'est pas une économie.

Cherche davantage dans les paramètres de configuration de ton imprimante et en particulier les paramètres d'impression.
0
Bonjour,

L'impression en noir, (niveaux de gris plutôt), se demande dans la fenêtre de dialogue d'impression, c'est une fonction intégrée dans Mac OS, peu importe l'imprimante.

Il se peut qu'en plus de ça, l'imprimante aie elle même une fonction supplémentaire pour n'utiliser que la cartouche noire. A vérifier alors dans le manuel.

On suppose que vous avez bien installé de toutes manières le pilote prévu pour et à prendre sur le site HP :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-4500-e-All-in-One-Printer-series/5304875/model/5368521

Après, comme pour toute imprimante, il suffit normalement de cocher cette case





Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0