Arborescence de mon site, dans dreamweaver

Résolu
GaetanoMontana Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GaetanoMontana Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, voila j'ai un gros souci avec le site web que je suis en trein de créer.
J'utilise cute FTP et Dreamweaver pour ce faire, et le soucis se trouve au niveau de l'arborescence de mes dossiers/fichiers dans mon pc et mon espace web..

J'utilise l'éspace aloué par belgacom "mon Fai"
C'est a dire 50Mo gratuits.

Aucun rapport, mais comme ça vous savez..

Et donc, quand je configure un site dans Dreamweaver, il me lâche un message d'avertissement qui dit que le dossier images ne figure pas sur le site..

Et le problème majeur en fait, c'est que quand je crée ma page de test, l'index, j'y ajoute une banière, un logo en tête du site.. Qui n'apparait absolument pas quand je visite mon site..

Il ne trouve pas l'image..

J'ai copié l'arborescence de mon pc dans mon espace FTP, pareil..
J'ai du louper un truc..

Donc, je viens vous voir, en éspérant que l'un de vous aura enfin l'êxtrème bonté, de m'expliquer.

Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

je dois héberger le fichier sur mon espace, puis utiliser son url pour la configurer dans la page html Loooooooooool

tu prend les choses a l envers :-))

bon puisque tu commence ton site fait comme je vais t expliquer!!

1: tu vas (a cote de ta page index ) faire un dossier "images" tu met dans ce dossier ton image.jpg

2: tu ouvre ta page index avec dream et tu choisi image.jpg qui est dans le dossier "images"

3: tu fais un preview et tu enregistre si il te demande
apres preview l url sur la page index dois etre comme ca
src="images/ton image.jpg"

4: tu telecharge la page index et le dossier "images" ensemble !

et cela devrais etre bon !!

RAD
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

bon si tu veux une aide online

vas la http://www.spark-angels.com/web/index.php et fait lancer spark angel quand ce seras fait donne moi le code pour que je puisse acceder a ton pc !!
1
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut
essaie de copier tout tes images qui figure dans ton site dans un repetoire parmis les repertoires de ton arborescence et change les liens des images biensur comme ca quand tu publiera ton site tu va publier toute l arborescence et t aura pas problemes avec les images puisuqu ils seront present dans ton espace hebergé :)
0
GaetanoMontana Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déja hebergé l'image du logo sur mon site, dans un repertoire, c'est toujours pareil...
Peut être m'expliquer plus précisement, je suis pas trés doué pour ce genre de trucs..

Merci en tout cas
0
GaetanoMontana Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne veut m'expliquer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SALUT
mais comment veut tu que l on t aide vraiment ? puisque c est toi qui crais ton arborescence!!

on peut juste te conseiller sur la maniere de ranger tes differents fichiers ! ce que lykmozee a fait!!

shematiquement je vais essayer de resumer comment MOI je fais !
RACINE
1 : ta page index ,le css (si css externe)

2: un dossier "images" ou sont stocker toutes les images du site !!(si il y as vraiment beaucoups d images tu peux creer un sous dossier images dans chaque dossier !)

3: un dossier pour chaque categorie de ton site ( exemple si tu as une section apele "contact" et bien tu crais un dossier "contact"et tu mets tout les fichiers html,php,css ect ect de la zone contact)

4: un dossier "script" si tu as des fichiers js externe !

donc les liens vers ces fichiers seront en fonction de l endroit ou tu les as stocker!!
exemple si tu suis mon plan une image X.jpg que tu veux sur la page index l url sera
images/X.jpg

si tu veux la meme images sur la page "contact" qui ce trouve dans le dossier "contact"
../images/X.jpg
Ect ect....

et en cas de sous dossier "images" dans chaque dossier l url est
images/X.jpg
comme pour l exemple de la page index puisque le sous dossier "images" et a cote de la page "contact"

RAD
0

Oui, mais en fait, c'est dans dreamweaver que ça coince.. je sais pas si tu conais ce logiciel, mais c'est surement dans le parametrage de mes sous dossier la dedans que ça ne marche pas...
0

http://img393.imageshack.us/img393/1673/monnnkt3.jpg

Voila mon arborescence dans filezilla, dans le dossier images, il y a l'image que je voulais utiliser pour mon site, et qui ne s'affiche pas !!
Nom d'une pipe en bois

Et dans index, il y a aussi l'image, vu que je l'ai crée avec dreamweaver..
0

ok a quoi ressemble l url de l image sur ta page !!

src=".........."
0

src="../../../site/images/moto.jpg"

ou taleur c'etait

src="images/moto.jpg"

mais pareil...
Trop marre la, j'suis carrément en transe
0

J'suis pas contre l'assistance a distance moi, si quelqu'un se sent d'attaque :P
0

tu as un lien vers ton site ?? pour que je vois online
0

oui biensur, chui con, c'est en effet plus pratique

http://users.skynet.be/rushminute/
0

tes images ne sont pas sur ton site!!!!!!!!!!
http://hostingerrors.isp.belgacom.be/Errors.cgi?url=http://users.skynet.be/rushminute/site/images/moto.jpg
0

Mais je les ai uploadées avec file zilla moi :(

en fait dans dreamweaver quand je veux mettre une image dans ma nouvelle page html donc pour l'index, je choisis l'image dans mon dossier image sur le pc, et quand je veux faire ok
il me dis "pour créer un chemin relatif au document, votre document doit préalablement etre enregistré, un chemin file:// sera utilisé tant que vous n'aurez pas enregistré votre document..."
0

oui il faut les enregistrer !!! mais cela n explique pas le manque de fichier images sur ton hebergeur!!
0

Mais j'ai uploadé mon image dans le dossier images sur filezilla... pourquoi elle y est pas sur le site?

La j'ai mis le lien de l'image d'un site, donc une url, et il me l'affiche...
0

bon je crois avoir trouver !! laisse moi 5 minutes j ai trouve tes images !!
0

si tu trifouille en meme temps que moi !! je ne retrouve plus rien ;-)))
0

J'ai hébergé une image, et je l'ai trouvée a son emplacement :D

J'pense que c'est réglé, je dois héberger le fichier sur mon espace, puis utiliser son url pour la configurer dans la page html :D

HAPPY

Mais heuu, comment l'utiliser dans dreamweaver pour la deplacer.. changer la taille et tout, si elle est sur le site.. :D

En tout cas tu m'a aidé a faire le déclic, en effet, c'etait pas bien hebergé..
0

heu, j'ai éssayé mais le lien reste pareil :D

quand je met mon adresse sur la page de dream, dans texte secondaire et description longue, il faut mettre quoi?
0