Arborescence de mon site, dans dreamweaver

Résolu/Fermé
GaetanoMontana Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 02:48
GaetanoMontana Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 14:48
Bonjour a tous, voila j'ai un gros souci avec le site web que je suis en trein de créer.
J'utilise cute FTP et Dreamweaver pour ce faire, et le soucis se trouve au niveau de l'arborescence de mes dossiers/fichiers dans mon pc et mon espace web..

J'utilise l'éspace aloué par belgacom "mon Fai"
C'est a dire 50Mo gratuits.

Aucun rapport, mais comme ça vous savez..

Et donc, quand je configure un site dans Dreamweaver, il me lâche un message d'avertissement qui dit que le dossier images ne figure pas sur le site..

Et le problème majeur en fait, c'est que quand je crée ma page de test, l'index, j'y ajoute une banière, un logo en tête du site.. Qui n'apparait absolument pas quand je visite mon site..

Il ne trouve pas l'image..

J'ai copié l'arborescence de mon pc dans mon espace FTP, pareil..
J'ai du louper un truc..

Donc, je viens vous voir, en éspérant que l'un de vous aura enfin l'êxtrème bonté, de m'expliquer.

Merci d'avance

24 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 juil. 2007 à 13:46
je dois héberger le fichier sur mon espace, puis utiliser son url pour la configurer dans la page html Loooooooooool

tu prend les choses a l envers :-))

bon puisque tu commence ton site fait comme je vais t expliquer!!

1: tu vas (a cote de ta page index ) faire un dossier "images" tu met dans ce dossier ton image.jpg

2: tu ouvre ta page index avec dream et tu choisi image.jpg qui est dans le dossier "images"

3: tu fais un preview et tu enregistre si il te demande
apres preview l url sur la page index dois etre comme ca
src="images/ton image.jpg"


4: tu telecharge la page index et le dossier "images" ensemble !

et cela devrais etre bon !!

RAD
1