Enregistrement d'une application ; fenêtre bizarre

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 8 sept. 2015 à 23:52
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 9 sept. 2015 à 10:13
Bonjour,
Depuis quelques jours, sur imac Mountain Lion et sur Book Yosemite lorsque je souhaite enregistrer une application j'ai cette fenêtre bizarre (pièce ci-dessous)

http://www.cjoint.com/c/EIivPmQ8zm1

Je saisi mon mot de passe à l'aveugle et je valide et ça fonctionne.
Savez vous d'où provient cette bizarrerie ?
Comment peut on la corriger ?

Merci d'avance




--
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 sept. 2015 à 00:10
Cette "bizarrerie" provient en général d'un souci de polices. Fais une vérification de tes polices avec "Livre des polices" puis fais un vidage des caches (redémarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée). Avec un peu de chance, ça devrait remettre les choses en ordre...
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
9 sept. 2015 à 09:43
Bonjour et merci,
Ça n'y a rien fait ! je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de police. Voila pourquoi : sur mon macbook (d'occasion) il y avait la police "Comics" qui me posait un problème avec certaines applications (il n'y avait donc plus la police Helvetica Neue de base de Yosemite qui est ok pour les Retinas mais moins lisible pour les écrans classiques). J'ai appliqué cette police par FIRA SANS (procédure notée dans Mac génération) Tout fonctionnait bien...... sauf apparemment cette fenêtre. Il doit y avoir un bug que part.
Je voudrais savoir comment mettre la police LUCIDA GRANDE (au lieu de Helvetice Neue) dans Yosemite qui devrait tout résoudre.
Y a t il une procédure que part ?
Peux-tu me guider ?

Merci d'avance

--
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
9 sept. 2015 à 10:13
Hello !
J'ai trouvé ça https://github.com/schreiberstein/lucidagrandeyosemite et ça fonctionne ; je suis bien sous Lucida Grande.
Un coup de "redémarrer" et ça fonctionne ! j'ai testé un téléchargement et la fenêtre est bien rétablie !
Donc tout est ok

Merci pour ton aide


--
0