Problème de partage de connexion d'un PC vers un téléphone

Fermé
Boby_A3_B7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 14:55
ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 15:36
Bonjour à tous,


Voilà cela fait quelques temps que j'utilise les cmd: "netsh wlan set hostednetwork ..." afin de partager ma connexion internet de mon ordinateur portable (branché en CPL) vers mon téléphone portable, cependant depuis un petit moment cela ne marche plus.
Lorsque je crée le réseau local via la cmd depuis mon ordinateur, mon téléphone voit le réseau, s'y connecte, mais je peux pas accéder à internet. J'ai alors remarqué en tapant dans la cmd "ipconfig /all" que les adresses IPv4 étaient totalement différentes entre, le réseau local créé, et la carte Ethernet et je pense donc que le soucis vient de là.

ex: carte Ethernet: -adresse IPv4: 192.168.1.14
-masque de sous-reseau: 255.255.255.0
réseau local*11: -adresse IPv4: 169.254.244.91
-masque de sous-réseau: 255.255.0.0

Quand je vais dans les propriétés du IPv4 les cases obtenir adresse IP et DNS automatiquement sont pourtant bien coché.

Avez-vous une idée d'où le problème peut-il venir ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
A voir également:

1 réponse

ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 3
8 sept. 2015 à 15:36
Salut,

Tu peut te créer un point accès wifi a partir de ton ordinateur seulment si il est compatible après je peu plus t'aider.
Ouvre l'invite de commande en administrateur est écrire:
-netsh wlan show hostednetwork
Si "Oui" est au bout de la ligne "Réseau hébergé pris en charge", c'est gagné

Maitenant tu peut soit taper la c'est commande soit faire comme moi crée un fichier .bat avec:

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=WIFI key=012345678
netsh wlan start hostednetwork

pour arrêter le point accès utilise cette commande:

netsh wlan stop hostednetwork

(ps: pour changer le nom et le mot de passe de ta connexion changer "WIFI" et "012345678")

Maintenant il ne te reste plus qu'à partager ta connexion en:
ouvrant le "Centre de Réseau et de Partage",
aller dans "modifier les paramètres de la carte",
ouvre les propriétés de la carte qui a internet
puis aller dans onglet Partage et cocher la case Autoriser
et sélectionner le nouveau réseau apparu.
1