Freeze après orage et changement CM

Fermé
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 8 sept. 2015 à 11:34
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 8 sept. 2015 à 16:31
Bonjour,

Je viens vers vous avec un nouveau problème :
Il y a 2 mois le PC d'amis à pris l'orage, résultat la carte mère est morte.
Je leur en commande une nouvelle je l'installe et réinstalle vista dessus tout se passe bien.
De retour chez eux ils rebranchent tout et l'ordi commence à freezer, ils redémarrent et ça recommence. Je passe chez eux en pensant que c'était le pilote graphique qui faisait des siennes et j'installe une autre version ça a l'air d'aller, mais le soir ils me disent que ça recommence...

Je le récupère pour tester les composants, speedfan me renvoi des températures ne dépassant pas les 23°C, memtest, SMART... aucune erreur et tout a l'air de bien fonctionner.

D'après eux il freeze au bout de 10 minutes, là ça fait 24h qu'il tourne chez moi avec aucun freeze, j'ai lancé pas mal de choses dans le but de le faire freezer (super pi par exemple) et toujours rien.

En gros chez eux ça freeze et chez moi c'est une horloge.

Je me demandais si l'orage n'aurait pas pu endommage le câble d'alimentation ou la multiprise ce qui provoquerait ces problèmes ?
Je ne pense pas qu'un périphérique (écran, clavier...) ou que la box puisse causer ces gels.

Avant de leur ramener juste pour essayer une autre prise et vu que j'en ai marre des allés retours je voudrais votre avis sur ce qui pourrait causer ce problème.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
8 sept. 2015 à 16:31
Bonjour

Il est possible qu'ils aient un probleme d'alimentation electrique.
Ou que quelque chose connecté à leur pc provoque ce phénomene : imprimante, souris, clavier, ...

essayez d'aller constater le probleme sur place
0