[Adobe Premiere Pro 7.0] charger video

Vincent -  
 LILI -
salut a tous,

j'aimerais vachement commencer à utiliser Adobe Premiere Pro 7.0.0.0, mais voila :
il ne veut pas charger ma video en .avi (transformée depuis du mp4 avec mp4cam2avi), le message suivant apparait : "compression non prise en charge dans le fichier". arrgh ! shit.
J'ai donc installé le codec Morgan comme c'était dit dans un sujet de ce forum, mais rien.

à vous de parler, merci !

Vincent
A voir également:

4 réponses

starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90

Bonsoir Vincent,
essaies de transcoder ton *.avi en DV-AVI type 2 avec DvDate...
Dis-nous ensuite!!
@+
:-)
0
Vincent

eh bien, Starbeuck, pas de changement malheureusement ! le même pb persiste. (je suis sceptique quand même sur ma "transcodation", ça charge un tout petit peu et va tellement vite qu'on ne voit pas la barre d'avancement se remplir ... même avec de grosses videos).

pour info en essayant avec Windows Movie Maker j'ai ce message :
"Le fichier *.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.". Pourtant j'ai installé le codec MOrgan JPEG V3. Ne serait il pas bon ?

merci, en tout cas, bye !

Vincent
0
starbeuck

Salut Vincent,
je ne vois pas la solution (hors nouveau transcodage),
alors je te suggère toutefois ceci:
1) s'il te reste la vidéo originale, ce serait peut-être plus simple de travailler à partir d'elle et de la transcoder avec DvDate...
2) pour le codec en question tu peux utliser Gspot qui te dira celui de ta vidéo et tu sauras lequel installer
après je ne vois pas trop de solutions satisfaisantes, désolé!
:-)
0
Vincent

starbeuck,
cher starbeuck,
très cher starbeuck : MERCIIIIIIIII !

Oui, j’ai pu résoudre mon problème grâce à toi ! Ce qui m’a été utile c’est Gspot, bien entendu vu que je suis pas un habitué de tout ça je ne connaissais pas donc il m’a été utile. (En effet il donne le nom du codec de la video et dit s’il est installé ou pas, si non ou n’a qu’à le chercher sur le net. Dans mon cas, donc, il n'était pas installé, bien que je pouvais lire les videos avec n'importe quel lecteur. Petit paradoxe pour moi au début). Donc maintenant Adobe PP accepte ma video et je peux commencer le montage, en attendant la prochaine couille logiciel…

Donc, problème réglé, et MERCI pour l’aide et du coup de m’avoir montré des logiciels utiles (Dvdate, Gspot) !

Vincent
0
LILI

Hello messieurs,

Je viens de démarrer avec Première. J'essai de récupérer des séquences d'un film.
Avant quand je l'importais, j'avais le son mais pas l'image.
J'ai lu vos posts, installés les petits outils, trouvé le codec qui manquait et maintenant j'ai l'image ! MERCI !
Mais j'ai plus de son :o)))

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

PS : j'y connais rien du tout. Pardonnez mes questions de novice :-p

Tchuss

Aurélie
0