Sauvegarder un PC dans son état actuel et non d'origine.

Fermé
jpm - 7 sept. 2015 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2015 à 18:26
Bonjour,

Je suis sous Windows 7. Je viens de restaurer mon PC portable Toshiba à partir des DVD de sauvegarde créés par moi-même lors de l'achat. Tout s'est bien passé. Toutes les mises à jour ont été faites mais elles ont pris beaucoup de temps. J'ai installé IE 11, Firefox, tout ce qui est à jour. Le PC fonctionne à merveille mais je voudrai créer une sauvegarde sur DVD, de façon à ne pas refaire toute la manip (y compris les mises à jour) en cas de crash. J'ai l'impression que si je fais une sauvegarde sans précaution particulière, je vais me retrouver avec une configuration qui me permettra de rétablir la configuration usine et non la configuration actuelle.
Comment dois je m'y prendre ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2015 à 17:24
Bonjour . Très simple ! Il suffit de faire un clone de votre HDD sur un autre en boitier sur USB , en cas de souci , vous mettez l'autre et ça roule ... Cdlt
0
jptosh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 17:42
Merci pour cette réponse rapide mais comment faire un clone ? Suffit il de suivre la procédure indiquée par Toshiba : Recovery Media Creator ? Je crains que cette sauvegarde ne soit une sauvegarde de l'état d'origine du PC.
0
Utilisateur anonyme > jptosh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 17:43
Il existe de nombreux logiciels de clonage et le clonage sera à l'instant T .
0
jptosh > Utilisateur anonyme
7 sept. 2015 à 18:24
OK, merci de votre aide, ça marche parfaitement.
0
Utilisateur anonyme > jptosh
7 sept. 2015 à 18:26
De rien et bonne soirée à vous .
0