Windows xp

franky1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vers vous car j ai un problème avec ma tour . Elle s allume windows xp s affiche et au bout de quelques seconde il s éteint et ce r allume et ce indéfiniment .j ai vue qu il y a des crac sur ce cite .merci d avance
A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Quel age a cette tour avec XP ?
Quelle est la marque et le modèle ?
0
franky1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, la tour a un peu pret + de
10 ans j ai pu voir AMD ATHON
WD BLUE ASUS M2V-MX-SE
Je crois que sais un assemblage de memoire
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Je commencerai par un bon dépoussiérage.
Ensuite vérifier les câbles d'alimentation et leur prise sur la carte mère.
Il est possible que ce soit un problème lié au module d'alimentation.
Pour en avoir le coeur net il faudrait trouver une autre alimentation.

A+

pépé
0
franky1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le dépoussiérage c est fait mais comment fait on pr l alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hihi tu devrais changer de nom
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonsoir,

Les alimentations sont standardisées. Seule la puissance va changer.
Tu pourrais essayer de voir autour de toi si quelqu'un n'a pas une alimentation disponible ou un vieux pc. Le démontage est rapide : débrancher tous les câbles, dévisser 4 vis à l'extérieur du boîtier et remonter le tout sur ton pc.
On peut aussi en trouver chez des revendeurs de matériel d'occasion.

Ce n'est pas forcément l'origine de ta panne. C'est vrai que ton matériel est un peu ancien mais cela ne veut pas dire qu'ils sont totalement obsolètes. A toi de voir car les matériels ont beaucoup baissé.

A+

pépé
0

Donc si je comprend bien il faudrait que je change de cable
0

Bonjour,

Ce n'est pas le câble d'alimentation qu'il faut changer (quoique l'on peut commencer par là) mais le boîtier qui contient l'alimentation (qui pourrait être défectueuse).

A+

pépé
0

ok merci je vais essayer merci encore
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

salut,
as tu essayer de démarrer en mode sans échec "dernière" bonne configuration connue ? et, ou d'ouvrir ta tour de débrancher l'alim retirer la pile, appuyer au moins 1Mn sur le bouton M/A et de reconnecter (dans l'ordre) pile,alim, et de réessayer ?
cdlt.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Windows XP est abandonné par microsoft depuis 1un an et demi.
Donc il n'y a plus de mises a jour du système ni des pilotes.
Je crois que c'est là le problème.
0

Non, j'ai encore un pc en XP qui fonctionne très bien.

pépé
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249 > pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Bonjour E T j ai debranche retire la pile r alume .
cela m a allume une page ou il me disais d appuiyer sur tab . mais apres ca continue comme avant ca s allume de la page de chargement windows 5 secondes apres ca s eteint et ca ce r a llume.
Quoi qu il en soit je vous remercie ts .
0

As-tu essayé le F8 au Démarrage et Mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Met ta vieille tour a la poubelle et achète toi en une neuve , tu vas faire des frais pour un vieux tacot qui va lâcher tôt ou tard. De plus XP n'est plus maintenu par Microsoft , donc
-1