Pc portable batterie et autonomie

Bonjour,

mon pc portable Acer affiche une autonomie plus élevé, plus la batterie baisse. Par exemple quand la batterie est à 99 ou 98 % l'indicateur d'autonomie affiche 6 heure d'autonomie et lorsque la batterie est à 92 % 9 heure d'autonomie, à 91 % 10h d'autonomie. Mon pc est neuf je l'ai acheté la semaine dernière, donc je ne comprend pas. J'ai déjà essayé de désactiver l'indicateur d'autonomie mais le résultat est le même.
je vous remercie.

1 réponse

Résumé de la discussion

Le fil porte sur une Acer qui affiche une autonomie croissante à mesure que la batterie se décharge, avec des estimations passant de 6 à 10 heures selon le niveau de charge. Des éléments de réponse évoquent des causes potentielles et des actions, notamment la suspicion que McAfee On-Access Scanner augmente l'utilisation du disque et fausse l'estimation. D'autres commentaires mentionnent des soucis périphériques (bruits, achats en magasin, éventuelle remise en cause de l'état du PC) et des conseils divers sur le choix d'un modèle ou d'une marque. En dernier élément utile, une nuance possible est que le problème peut être lié à un logiciel de sécurité consommant des ressources et faussant les chiffres, plutôt qu'à un vrai défaut matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour.
    Défaut de fabrication ou de système.
    0
    1. D'accord j'appelle le sav, et je déposerais mon pc la-bas.
      0
    2. Si tu as encore la garantie, il est préférable de le déposer au SAV
      0
    3. Je suis partie au magasin ou je l'ai acheté et ils m'ont ont donné un autre. Par contre celui fait énormément de bruit, la ventilation est bruyante, c'est comme un crachotement, je ne pense pas que ce soit normal du coup je vais appeler le sav et l'envoyer en réparation.
      0
    4. Je pense que l'on te refile des pc qui ont été employés.(Occase)
      0
    5. Pourtant je l'ai acheté en magasin, j'y suis retourné deux fois aujourd'hui et à chaque fois que je l'allume il fait du bruit chez moi mais quand j'arrive au magasin plus rien, je comprend pas, je passe mes journées là-bas à force.
      0