Libérer espace sur disque C

myrettof Messages postés 57 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon PC tournant sous Windows 7 est constamment surchargé sur le disque C qui supporte Windows. En fait, il y a plus de 40 Go que je n'arrive pas à localiser.
Ce disque fait 97.5 Go, et lorsque je regarde dans les propriétés je n'en vois que 52.8 utilisés.
J'ai bien sûr déplacé / supprimé tout ce que je pouvais, defrag, ccleaner etc...
Pourriez vous m'aider à libérer de l'espace svp
https://www.cjoint.com/c/EIgrElstFQ7
https://www.cjoint.com/c/EIgrFgrraC7

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

Djynn Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Attends, ton disque C fait 97 Go ?

Enfin bref, c'est très probablement des fichiers cachés, donc bon, aux choix des fichiers systèmes qu'il ne vaut mieux ne pas toucher.
0
jee pee Messages postés 42653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

0
myrettof Messages postés 57 Statut Membre

Merci Djynn et jee pee pour vos réponses.
@ Djynn : oui, mon C fait 97 Go, je croyais que ce serait largement suffisant d'autant que toutes mes données sont stockées ailleurs. Sur C je n'ai que windows et mes programmes. 40 Go de fichiers système cachés c'est possible ?
@ jee pee : je me suis tout de suite arrété à ton avertissement, je ne suis pas sûr de savoir "réinstaller Windows à partir de zéro ou régénérer le disque système depuis une image (ghost)."... est-ce que je peux quand même y aller ?
0
Djynn Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Au pire, si tu veux t'en assurer, tu vas dans le panneau de configuration, options des dossiers et tu coches "afficher les fichiers cachés".
Il te suffira d'aller vérifier ton disque C
0
jee pee Messages postés 42653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Tu peux faire les 2 (reduire le nombre de points de restauration), 3 (réduire ou deplacer le swap), 5 (supprimer les fichiers systèmes anciens) ce sont des fonctions purement Windows.
0

Salut Djynn,
c'est déjà coché, c'est pour ça que ça me parait bizarre, 40 Go c'est quand même pas rien
0

Effectivement, ce ne sont pas des fichiers cachés, comme l'a dit Jee pee, tu devrais regarder au niveau des points de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Jee Pee,

désolé pour le retard. J'ai supprimé les points de restauration (point 2 de ton tuto), ça m'a fait gagner 48 Go. je me suis arrêté là. J'ai ré-activé la protection du système sur C, enfin j'ai coché "restaurer les paramétrés système et les versions précédentes de fichiers"...c'est bien ce qu'il fallait faire ?
Merci
0

Oui. Tu pourrais aussi mettre une taille max, par ex 5GO, ainsi. Windows supprime automatiquement les plus anciens
0