Pilote pour carte Ethernet

Fermé
MIMALAUG07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 19:11
MIMALAUG07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 19:41
Bonjour,

J'ai un problème concernant la carte Ethernet Realtek TCLE FE/ GBE Family Ethernet Controller. Plus d'accès Internet.
Après différents tests infructueux, et sachant que mon micro est tout neuf, j'ai cherché une solution en récupérant un point de restauration datant du 1er sept, date à laquelle mon accès Internet fonctionnait.
Cette réinstallation a fonctionné, ce qui me laisse penser que ce n'est pas un problème de carte Ethernet. Malheureusement cela n'a pas duré plus d'une demi-journée. La panne est revenue. D'après Orange et le message envoyé par ma live box : problème 0254-4112-1202, il s'agirait d'un programme incompatible avec Internet. Je me demande si le problème ne vient pas tout simplement de Windows 10 et j'envisage de réinstaller Windows 8. Qu'en pensez-vous?


A voir également:

2 réponses

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
6 sept. 2015 à 19:29
Salut ;

Jette un oeil du coté du gestionnaire de péripheriques(pour windows8ou10) :

clic droit sur l'icone windows de la barre des taches(en bas à gauche)=>gestionnaire de péripheriques...

Clic sur carte réseau et fais nous un rapport de ce qu'il s'y trouve(nom des cartes et si il y a un point d'exclamation sur l'une d'entre elles...)

Communique aussi sur la dénomination de ton pc(marque)

Tiens nous au courant

A+
0
MIMALAUG07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 19:41
Tout d'abord merci pour votre réactivité.
Mes cartes réseaux:
Realtek PCle GBE Family Controller
Realtek RTL8188EE 802.11 bgn WIFI- Fi Adapter
Pas de point d'exclamation. Dans les propriétés, il est précisé "fonctionne correctement"

Mon PC : HP Pavilion 500-530 nf acheté en juillet 2015

Je me suis rendue compte également que la WIFI n'était pas décelée
0