Ordinateur qui ne répond pas au demarrage

Jeremie29971 Messages postés 9 Statut Membre -  
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour a tous.

Tout d'abord je voulais vous remercier d'avoir lu ce post et peu etre d'y repondre.

Alors mon problème: Le PC en question: Dell Latitude D630
J'ai changer la RAM de mon PC car elle ne fonctionnait plus (Memtest)
Il y a deux slots, un sous le PC derrière un cache et l'autre sous le clavier.
J'ai changé les deux.
En redémarrant le PC je m'attendais a booter sur Vista (OS installé) mais au lieu de cela bah un ecran noir avec le temoin de marche qui s'allume, de même pour le HDD et les témoins du clavier MAJ, NUM ... qui clignotent.
J'avoue que je sais vraiment pas quel est le problème car j'ai essayer avec un ecran externe qui fonctionne (je l'utilise en ce moment même). Ce n'est pas la RAM sinon j'aurais un blue screen comme avant.

Avez vous des solutions pour le PC ? Je sais qu'il est ancien et j'en ai un autre mais bon j'ai pas envie de le jeter ni de recuperer les pieces. Enfin bref j'aimerais vraiment le faire marcher.

PS: Il chauffe assez fort.
PS2: Je ne suis pas pressé.
Merci de vos reponses pertinantes :)
A voir également:

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour
Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Rebranchez ensuite le chargeur et démarrez la machine, si ça ne donne toujours rien, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact d'une barrette mémoire, je vous invite à effectuer le test suivant :

Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :
-Barrette 1 dans l'emplacement A
-Barrette 2 dans l'emplacement A
-Barrette 1 dans l'emplacement B
-Barrette 2 dans l'emplacement B
A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.

Bonne fin de journée, Hakim
0
Jeremie29971 Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup d'avoir repondus aussi rapidement !!!!
Je vais essayer ca des que j'aurais un peu de temps et je te dis le resultat.
Merci encore :)
0

A votre service :)
Hakim
0
Jeremie29971 Messages postés 9 Statut Membre

J'ai fais tout ce que tu m'as dis en branchant clavier et ecran externe et ...
1er essais : rien ne se passe.
2e essais: rien non plus
3e essais: je commençais a perdre confiance mais .... Apres quelques secondes, MIRACLE !!!!!! L'ordi s'allume et boot sur Vista.
Pour le 3e essai j'ai branché juste une barette dessous le PC. Je vais essayer avec la 2e sous le clavier en laissant la 1ere branchée.
Je suis tellement content. Merci infiniment.
J'ai éteins le PC pour brancher la 2e barrettes mais bon attendre les mises a jours.
Je te dis ce qui se passe après les MAJ.
Merci encore.
0

Super!!!
J'attends votre retour,
Bonne journée, Hakim
0