Windows oem

Kisenju Messages postés 3 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Ayant fais l'acquisition de mon PC de jeux mais sans os, et ayant un sshd de 1to mais possédant encore de la place dans ma tour je voudrais y installer windows 7 ou 8 version 64 bits mais oem .
Je voulais donc savoir si je pouvais acheter une license dans un second disque dur afin de l'installer dans mon PC et d'avoir un os
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Bien sûr que tu peux acheter une licence Windows pour l'installer.

Par contre, pourquoi une version ancienne de Windows ? D'une part, tu ne trouveras sans doute pas une licence Windows 7, à part peu être dans du déstockage. D'autre part, pourquoi Windows 8 pour ensuite risquer de t'arracher les cheveux en faisant la mise à niveau vers Windows 10 ?

Je sais bien que beaucoup ont des problèmes avec Windows 10 (pour avoir initié un fil de discussion dédié aux retours d'expériences sur Windows 10. Ces mauvais retours sont dus à des pilotes et logiciels incompatibles. Ensuite, ceux qui reviennent en arrière vers leur ancienne version de Windows rencontrent de nouveaux problèmes (dont des pilotes qui se sont mis en version compatible avec Windows 10 et ne sont donc plus compatibles avec Windows 7/8.1).

Pourtant, je persiste à penser qu'il y aurait moins de problème avec une installation de Windows 10 neuve, toute fraiche, sans aucun reliquat de pilotes et logiciels d'une version antérieure de Windows.

L'autre solution serait d'installer directement une distribution GNU/Linux. C'est gratuit, open-source, pas du tout intrusif, ni curieux, ni bavard. Contrairement aux idées reçues, tu peux tout faire (bureautique, internet, graphisme avec retouches images et création, multimédia (y-compris du traitement vidéo et audio). Par contre, il est vrai que beaucoup de jeux commerciaux n'y seront pas possibles.

A toi de voir ;-)
0
Kisenju Messages postés 3 Statut Membre

Ben le truc c'est que si je veux prendre une version oem c'est que c'est bien moins cher et que après l achat de mon PC (1000€) je suis a sec .après je ne sais pas si il existe des versions de windows 10 oem sur un ssd ou un DD
0
Kisenju Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse ,
Oui j ai un autre PC mais la méthode que tu la donner me parait vraiment trop belle pour être vrai , est t elle gratuite ?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

De quelle méthode gratuite parles-tu ?
  • D'une part, Microsoft permet la mise à niveau vers Windows 10 gratuitement sous réserve d'avoir une licence légale de Windows 7 ou 8.1, pendant 1 an à compter du 29/07/2015. Mais beaucoup ont des problèmes techniques.
  • D'autre part, les distributions GNU/Linux sont réellement gratuites et cela sans aucune tricherie. Par contre, c'est un système d'exploitation totalement différent qui n'appartient d'ailleurs à aucune société commerciale.
0