Mise a jour GPS sur Mac OS X 10.9.5
Résolu
Rudi Van Doren
-
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. mais bon ma question est simple. je voudrais savoir si il est toujours possible de mettre a jour ( carte & home ) sur le GPS TomTom XL Live sous Mac OS X 10.9.5 ?. Apparemment les mises a jour ne sont plus reconnue !.
Dans l'attente d'une réponse un grand merci.
Cordialement, Rudi.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. mais bon ma question est simple. je voudrais savoir si il est toujours possible de mettre a jour ( carte & home ) sur le GPS TomTom XL Live sous Mac OS X 10.9.5 ?. Apparemment les mises a jour ne sont plus reconnue !.
Dans l'attente d'une réponse un grand merci.
Cordialement, Rudi.
A voir également:
- Mise a jour GPS sur Mac OS X 10.9.5
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Reinstaller mac os - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
3 réponses
Bonjour,
Si TomTom HOME est installé, sur ton Mac, tu connectes ton GPS sur une prise USB, tu l'allumes, une mise à jour devrait t'être proposée, tu l'installes et, si tu es abonné aux mises à jour de cartes et autres zones de danger, elles te seront proposées. Sauf si tu es à jour bien entendu.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Si TomTom HOME est installé, sur ton Mac, tu connectes ton GPS sur une prise USB, tu l'allumes, une mise à jour devrait t'être proposée, tu l'installes et, si tu es abonné aux mises à jour de cartes et autres zones de danger, elles te seront proposées. Sauf si tu es à jour bien entendu.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Je me suis connecté sur le site de TomTom, depuis mon OS X Mavericks, exprès, pour voir, ma version de HOME n'était pas à jour et elle s'est lancée normalement donc, tu as un problème sur ton Mac.
Essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD, tout en maintenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires :

Tu lances utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur/menu SOS et tu fais une réparation du disque puis, dans la foulée, une réparation des permissions. Tu redémarres normalement.
Si ça ne suffit pas, depuis le Finder/menu Aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée, te permettra d'accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis laquelle tu vas dans le dossier Préférences et, TomTom Home étant fermé, tu mets à la corbeille son fichier préférence qui doit se nommer "com.tomtom.tomtomhome.plist"
Ensuite tu refais tes essais d'accès.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD, tout en maintenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires :

Tu lances utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur/menu SOS et tu fais une réparation du disque puis, dans la foulée, une réparation des permissions. Tu redémarres normalement.
Si ça ne suffit pas, depuis le Finder/menu Aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée, te permettra d'accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis laquelle tu vas dans le dossier Préférences et, TomTom Home étant fermé, tu mets à la corbeille son fichier préférence qui doit se nommer "com.tomtom.tomtomhome.plist"
Ensuite tu refais tes essais d'accès.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Rebonjour
Actuellement je n'ai plus rien de TomTom sur ma machine tout a été mis a la corbeille et vider pour repartir de zéro. Car de toute les tentatives pour réinstaller ou mettre a jour TomTom on tombais systématiquement sur le même message " installer a quitté..." !?. Je contacte TomTom pour voir réellement se qu'il en est. Je vous tiens au courant si réponse il y a.
PS: ( sur le cite TomTom le XL Live n'est plus repris dans les séries )
Bien a vous, Rudi.
Actuellement je n'ai plus rien de TomTom sur ma machine tout a été mis a la corbeille et vider pour repartir de zéro. Car de toute les tentatives pour réinstaller ou mettre a jour TomTom on tombais systématiquement sur le même message " installer a quitté..." !?. Je contacte TomTom pour voir réellement se qu'il en est. Je vous tiens au courant si réponse il y a.
PS: ( sur le cite TomTom le XL Live n'est plus repris dans les séries )
Bien a vous, Rudi.
Ma version de TomTom HOME, pour Mavericks, est la 2.9.8.2625 que tu peux (normalement) télécharger ICI
Dans la liste sur cette page le xl Live n'apparaît pas. donc tu dois pouvoir utiliser HOME. Mon TT est un xxl et je n'ai pas de problème avec.
Dans la liste sur cette page le xl Live n'apparaît pas. donc tu dois pouvoir utiliser HOME. Mon TT est un xxl et je n'ai pas de problème avec.
Bonjour,
Mais, tu es sous Mac OS X 10.9 donc, forcément, sur un Mac à processeur Intel, les Mac PPC ne vont pas plus loin que Mac OS X 10.5.
Donc à patir du moment ou tu peux installer TomTom HOME, ton XL Live doit être reconnu.
Ne serait-ce pas GateKeeper qui t'empêche d'installer HOME ?
Si tu as un message comme quoi cette application ne provient pas d'un développeur agréé Apple...etc, tu passes outre et tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur ouvrir.
Si ce n'est pas la protection anti malfaisant, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
As-tu bien suivi mes conseils de réparation du disque ?
As-tu téléchargé HOME, depuis le cite donné dans mon dernier message ?
Peux-tu me donner ta configuration exacte et totale ?
Mais, tu es sous Mac OS X 10.9 donc, forcément, sur un Mac à processeur Intel, les Mac PPC ne vont pas plus loin que Mac OS X 10.5.
Donc à patir du moment ou tu peux installer TomTom HOME, ton XL Live doit être reconnu.
Ne serait-ce pas GateKeeper qui t'empêche d'installer HOME ?
Si tu as un message comme quoi cette application ne provient pas d'un développeur agréé Apple...etc, tu passes outre et tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur ouvrir.
Si ce n'est pas la protection anti malfaisant, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
As-tu bien suivi mes conseils de réparation du disque ?
As-tu téléchargé HOME, depuis le cite donné dans mon dernier message ?
Peux-tu me donner ta configuration exacte et totale ?
Est-ce sur cette page que tu es allé ?
https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013901700
Peut-être que le Mac, avec lequel tu écris ici, n'est pas celui que tu utilises chez toi, tu ne dis rien à ce sujet donc pas facile de trouver la solution de ton problème.
https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013901700
Peut-être que le Mac, avec lequel tu écris ici, n'est pas celui que tu utilises chez toi, tu ne dis rien à ce sujet donc pas facile de trouver la solution de ton problème.
Bonjour,
Et merci pour le dévouement. Théoriquement tout est OK. Réparation et permission fait et refait, pression mémoire, sécurité et confidentialité - Général ? n'importe où, Coupe feu même désactiver. Tentative de téléchargement via le lien. J'ai fais une capture d'écran avec tous se qu'il y a dessus et le message d'erreur avec les détailles. Est il possible de le faire passer dans la réponse ?.
Et merci pour le dévouement. Théoriquement tout est OK. Réparation et permission fait et refait, pression mémoire, sécurité et confidentialité - Général ? n'importe où, Coupe feu même désactiver. Tentative de téléchargement via le lien. J'ai fais une capture d'écran avec tous se qu'il y a dessus et le message d'erreur avec les détailles. Est il possible de le faire passer dans la réponse ?.
Sur le site de TomTom, il est toujours possible de télécharger HOME pour Mac et autres OS :
https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013960739
Je ne vois aucune raison qui t'empêche de le faire sauf un problème sur ton Mac.
Tu répares les permissions de temps en temps ?
Tu fais un entretien courant, avec ONYX par exemple ?
Les permissions, purge et autre entretien sont régulièrement fait. En théorie il est parfaitement entretenu. J'ai déjà plusieurs foi suivi le lien support TomTom sens résulta !. Au téléchargement, j'ai a chaque foi le message " installer a quitté de manière imprévue ". J'ai le même message pour les mises a jour de mon imprimante ou sur le site de Canon me dit qu'elle n'est plus compatible avec OS X 10.9.5 ?.
Rudi.