Windows 10 et application courrier microsoft
Chris 45
-
Chris 45 -
Chris 45 -
Bonjour,
Je viens de migrer de Windows 8.1 à Windows 10 sur ma tablette PC Acer Switch 10, et j'ai un problème avec l'application messagerie Microsoft, les comptes ont bien été rapatriés, mais certains comptes comme Free et Gmail ne fonctionnent plus pour les messages sortants, donc impossible d'envoyer des messages, pourtant les paramètres sont bons car ces comptes de messageries fonctionnent sur Mozilla Thunderbird.
Comme message, souvent il y a "En cours de synchronisation", mais cela ne fonctionne toujours pas depuis 2 jours depuis que je suis passé à Windows 10.
Il semble qu'il y ai un problème entre eux, Windows 10 et l'application courrier. Je précise que sur Windows 8.1, l'application Messagerie fonctionnait correctement.
Quelqu'un peut-il m'aider? Que faire?
Merci de vos réponses.
Je viens de migrer de Windows 8.1 à Windows 10 sur ma tablette PC Acer Switch 10, et j'ai un problème avec l'application messagerie Microsoft, les comptes ont bien été rapatriés, mais certains comptes comme Free et Gmail ne fonctionnent plus pour les messages sortants, donc impossible d'envoyer des messages, pourtant les paramètres sont bons car ces comptes de messageries fonctionnent sur Mozilla Thunderbird.
Comme message, souvent il y a "En cours de synchronisation", mais cela ne fonctionne toujours pas depuis 2 jours depuis que je suis passé à Windows 10.
Il semble qu'il y ai un problème entre eux, Windows 10 et l'application courrier. Je précise que sur Windows 8.1, l'application Messagerie fonctionnait correctement.
Quelqu'un peut-il m'aider? Que faire?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Windows 10 et application courrier microsoft
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
1 réponse
Salut
Vérifies ces deux choses :
1 Que l'IMAP et le POP soient activés dans gmail
Procédure ici
http://videonoob.fr/web/gmail-activer-pop-imap
2 Dans courrier vérifies ceci dans les paramètres du compte mail : (c'est générique à tous les logiciels de messagerie, il est possible que tu n'aie pas tout ça ou qu'il aille chercher un peu où ça se trouve)
- ton nom d'utilisateur : "***@***"
- ton mot de passe : "---"
- serveur de courrier entrant : "imap.gmail.com
port 993
- serveur de courrier sortant : "smtp.gmail.com
port 465
- "le serveur de courrier sortant exige...", doit être coché
- "utiliser les même noms d'utilisateur et ...", doit être coché
- serveur de contact : "www.google.com"
- serveur de calendrier : "www.google.com"
-dans "paramètres avancés" et vérifie que les deux cases "exiger le protocole SSL ..." sont cochées
Refermes ton logiciel de messagerie, réouvres le et rééssayes de synchroniser
Vérifies ces deux choses :
1 Que l'IMAP et le POP soient activés dans gmail
Procédure ici
http://videonoob.fr/web/gmail-activer-pop-imap
2 Dans courrier vérifies ceci dans les paramètres du compte mail : (c'est générique à tous les logiciels de messagerie, il est possible que tu n'aie pas tout ça ou qu'il aille chercher un peu où ça se trouve)
- ton nom d'utilisateur : "***@***"
- ton mot de passe : "---"
- serveur de courrier entrant : "imap.gmail.com
port 993
- serveur de courrier sortant : "smtp.gmail.com
port 465
- "le serveur de courrier sortant exige...", doit être coché
- "utiliser les même noms d'utilisateur et ...", doit être coché
- serveur de contact : "www.google.com"
- serveur de calendrier : "www.google.com"
-dans "paramètres avancés" et vérifie que les deux cases "exiger le protocole SSL ..." sont cochées
Refermes ton logiciel de messagerie, réouvres le et rééssayes de synchroniser
Sur la gauche tu verras applications par défaut
Choisis Edge comme navigateur par défaut et Courrier pour les Emails
Redémarre et relance Courrier
Si ça ne marche toujours pas je ne vois vraiment pas pourquoi, désolé.
sur ton compte qui n'envoie pas, dans les paramètres
comme port smtp (serveur de messagerie sortant) mets 25
décoches ; "le serveur sortant requiert SSL"
relances courrier et ré-essayes