Mot de passe administrateur inconnu

Fermé
euggy - 4 sept. 2015 à 12:13
euggyeuggy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 14:37
Bonjour,
j'ai acheté un imac osx 10.5.2 d'occasion suf que le mot de passe admin qui m'a été transmis ne fonctionne pas... j'ai essayé touche C enfoncée jusqu'au démarrage avec disque d'installation plusieurs fois, mais rien n'y fait le mac installe pépère son logiciel sans pouvoir modifier quelque mot de passe que ce soit!!! j'ai vu sur d'autres sites qu'on pouvait entrer dans le DOS avec Commande + S lors du boot etc... mais là non plus pas de succès!!! help i need somebody!!


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 sept. 2015 à 12:42
Bonjour,

Pour ton cas, puisque tu as reçu les disques d'installation, fournis d'origine avec cet iMac, il te suffit d'insérer le disque n° 1 dans le lecteur et de redémarrer le iMac en tenant et gardant enfoncée la touche C, jusqu'à ce que le Mac démarre sur le disque d'installation.
Quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores et tu vas dans le menu Utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque et tu le formates, selon ces indications :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Nota : pour savoir si ton iMac est à processeur Intel ou PPC : menu pomme/A propos de ce Mac, te le diras.

Quand tu auras formaté le disque dur, tu suis ces instructions d'installations :

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

Puis, tu télécharges la mise à jour combo de Léopard (Mac OS X 10.5, qui est ton OS actuel, pas à jour)

https://support.apple.com/fr_FR/downloads#mise%20a%20jour%20combinee%20os%20x%20leopard

Quand tu as fait tout ça tu fais une réparation des autorisations :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Selon les caractéristiques de cet iMac, que tu peux connaître, en détail, depuis menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel, si tu veux bien les donner ici, tu pourras, peut-être, le faire évoluer vers un OS Supérieur, s'il est à processeur Intel, si ce n'est pas le cas, Mac OS X 10.5.8 est le maximum permis et ne sers plus à grand-chose actuellement.

Par contre, si tu n'as pas les disques d'installations d'origine, tu ne trouveras pas d'aide ici pour ton mot de passe, voici pourquoi :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/


1
euggyeuggy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 14:37
merci à toi dede74000 d'avoir répondu si rapidement, je suis tes conseils dès ce soir et te tiens informé, encore merci.
0