Formatage / Windows 10

Fermé
Driinky Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - Modifié par Driinky le 2/09/2015 à 23:28
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 3 sept. 2015 à 17:15
Bonjour, voilà j'ai un pc de marque HP avec windows 7 intégré dedans et je voulais savoir si je fais la mise à jour windows 10 dessus, et si je fais un formatage avec mon logiciel hp recovery, est-ce que ça va enelver windows 10 et remttre windwos 7 ?

De plus, est-ce que le fait d'espionnage de windows 10 est toujours d'actualité ?


J'attends vos réponse avec impatience :)

<config>Windows 7
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 01:09
Bonjour,

Ton logiciel hp recovery va remettre ton PC à son état d'origine. C'est à dire sous Win7. Si tu veux passer de Win7 à Win10, sans passer par l'état d'origine, je ne pense pas que tu aies besoin de formater et il te faut :

Faire du nettoyage avec CCleaner (nettoyer, corriger les erreurs registre, désinstaller des logiciels inutiles, jeux..) et Wise Registry (nettoyer, puis défragmenter la base de registre).

Faire une sauvegarde de Windows.

Préparer un DVD ou une clé usb bootable de dépannage, au cas où les choses tournent mal. UNetbootin

et suivre la procédure :
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 sept. 2015 à 01:39
Bonjour,

Mon ancienne tour HP, mais qui était sous Win XP, permettait de se confectionner des dvd de remise à l'état "usine" du pc. Si c'est encore possible sur ta configuration actuelle, je te conseille de le faire avant tout passage à Windows 10.

D'autre part, je trouve que la meilleure méthode pour parer à tout problème éventuel est de réaliser un backup intégral de sa machine sur un disque dur usb externe.

Judex
0
Driinky Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 16:57
Oui mais je voulais savoir si en utilisant cette méthode pour "formater" mon pc après avoir fais la mise à jour windows 10, est-ce que ça va enlever windows 10 et remettre windows 7 ? Sachant que cette méthode ne m'a jamais enlever windows juste enlever les autres fichiers.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 sept. 2015 à 17:15
Une remise à l'état "usine", c'est comme si tu venais de sortir ton pc de son emballage.
C'est ce qu'on obtient en utilisant les dvd créés par HP Recovery. Je l'ai déjà fait sur mon ancien pc. Et bien entendu, on est bon pour se retaper toutes les mises à jour.

Je crains que l'installation de Windows 10 ne t'enlève la possibilité de créer ces dvd. Raison pour laquelle il faut les créer avant toute chose.
0