Logiciel pour convertir plusieurs images en .ico

Résolu/Fermé
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 2 sept. 2015 à 19:29
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 2 sept. 2015 à 22:12
Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche un moyen/logiciel/site afin de convertir plusieurs images en .ico. J'en ai testé pas mal mais je dois dire qu'ils sont très nul, l'image en .ico qui arrive à la fin n'est pas du tout de bonne qualité...
Sur PhotoFiltre Studio X je trouve ça très rapide, mais le problème c'est que je n'arrive qu'à en faire une par une, je souhaiterai en faire plusieurs svp.

Pouvez-vous m'aider svp ? ( Ce serai pour modifier l'icone de certains dossiers sur mon pc ).

Merci d'avance.

(Windows 7)
A voir également:

2 réponses

SE44fr Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 2
2 sept. 2015 à 22:10
Bonsoir,

J'ai bien un logiciel que je trouve plutôt pas mal, après en avoir testé plusieurs, il s'agit de "XnView" en version standard, il permet également de gérer les photos, faire des retouches simples et bien d'autres petites choses mais je m'en sert uniquement pour convertir... il est légé et il n'est pas payant.

Part contre quand on converti une image en ".ico" il faut faire attention aux format de l'image (16x16 /32x32 /128x128 /256x256 etc...) sinon cela peu avoir un résultat vraiment "moche" alors que le convertisseur fonctionne très bien...

Le plus sur c'est de créer un modèle "type" à la taille désiré, et de l'utiliser pour créer les icones, puis les convertir et là c'est nif !

Par exemple dans l'explorateur Windows sous Windows 7, tu peu afficher les icones en petites, moyennes, grandes et très grande... pour une icone "très grande" il te faudra un carré de 512x512 pixels, et de préférence avec un fond transparent si tu ne veux pas de blanc.

Cordialement, SE.
1
Pakitoleboss Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 42
2 sept. 2015 à 22:12
C'est bon, j'ai trouvé Pixillion qui est très bien !
0