Evolution Mac book 10.4.11 vers 10.5

Fermé
ellipse64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2015 à 18:28
Bonjour, j'ai un vieux mac book coincé sous os 104.11; Comment puis je le mettre à jour vers le plus récent système d'exploitation. Il tourne en 2 Ghz intel core duo, et j'ai vraiment besoin qu'il se mette à jour pour pouvoir travailler. Inutile de préciser que uis vieux et que j'ai commencé à écrire sur des machines à écrire !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 16:53
Bonjour,

Si le Mac est équipé d'un processeur Intel Core Duo, il peut aller jusqu'à Mac OS 10.6.8, et c'est déjà très bien par rapport à Mac OS X 10.4.11.

Pour aller plus loin, il aurait fallu que le Mac soit équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo.

Donc, vous acheter ce DVD :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished


Vous êtes obligé d'effacer le disque avant l'installation puisque le Mac est actuellement sous 10.4.11 et non 10.5.x
et donc sauvegarder éventuellement vos données.

Donc, vous suivez cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

bonne suite
0
ellipse64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 17:57
Bonsoir Francis,

Merci pour cette réponse prompte.
Je pensais pouvoir m'en tirer sans acheter leopard.

Je sais qu'il ne coûte que 20 euros, mais bon...je croyais trouver une solution alternative et gratuite sur internet.

En tout état de cause, merci pour votre réactivité.

Je vais me contenter de mont traitement de texte et des accès encore possible à internet avec mon vieux système d'exploitation et invoquer les griffes du léopard avec mon sax ténor.
JPM
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 18:28
Hélas, pour cet ancien processeur il n'y a pas d'autres solutions, (légales), que l'achat de Mac OS X 10.6 (les anciennes versions, comme par exemple 10.5 ne se trouvent plus que sur le marché de l'occasion, et souvent plus chères que 10.6 en neuf, et de plus souvent non Universelles.).

Et 20 euros, ce n'est vraiment pas cher pour avoir une version Universelle correcte et fonctionnelle.

Les dernières versions, OS X 10.9 et 10.10, sont gratuites mais ne sont pas compatibles avec cet ancien Mac.

bien cordialement.
0