Double abonnement / double prelevement Numericable

marcuslotus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - Modifié par marcuslotus le 2/09/2015 à 01:55
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 2 sept. 2015 à 06:54
Bonjour !

Bon, c'est un problème sur la durée et un peu long à resituer, et j'espère que je suis dans la bonne rubrique :)

Mes parents avaient la télévision par câble (France Telecom cable), et internet (wanadoo). Quand j'ai déménagé de chez eux, j'ai pris les deux abonnements à mon nom, mais le règlement des factures était resté en prélèvement sur le compte de ma mère, que je remboursais directement.
En juillet 2004, j'ai emménagé dans un immeuble qui avait le câble collectif directement pris dans les charges locatives. Nous avons donc fait un courrier pour annuler l'abonnement individuel au câble (c'était le même fournisseur câble dans les deux cas, France telecom câble, sur Metz), et pour garder l'abonnement internet par contre (chez Wanadoo). Le règlement des factures était toujours en prélèvement sur le compte bancaire de ma mère.

En 2007, France telecom Cable et Wanadoo sont devenus Numericable. Ils m'ont démarché par téléphone autour de 2010 pour un changement d'abonnement en offre triple play que j'ai accepté. (Et le prélèvement mensuel était toujours sur le compte de ma mère donc).
>>>>>>Je précise ici que je n'ai jamais jamais signé de nouveau contrat à propos de ce nouvel abonnement, car c'est peut-être un élément en leur défaveur ???<<<<<<<

Je viens de déménager le mois dernier, et j'ai fait résilier mon abonnement Numericable (a 42.74euros), toujours prélevé sur le compte de ma mère.
Mais là aujourd'hui, elle vient de me dire qu'en fait elle ne s'était pas rendu compte que depuis tout ce temps elle continuait d'être doublement prélevée tous les mois (le prélèvement en trop va de 14.24e en novembre 2004, à 23.87e ce dernier mois), parce qu'elle ne s'y connait pas en technologie moderne et croyait que c'était normal.

Donc nous payions pour un double abonnement au câble entre juillet 2004 et 2010 (abonnement câble individuel, et abonnement collectif de l'immeuble), et pour un double abonnement encore plus "volé" à partir de mon abonnement triple play en 2010 jusqu'à juillet 2015.
Je précise que c'est bien deux fois le même nom-prénom-adresse sous les deux numéros de clients selon l'opératrice que j'ai eu cet après-midi, alors qu'il n'est normalement pas possible de faire un double abonnement télévision dans un même foyer.

L'opératrice a dit avoir écrit un mail pour faire remonter le problème et je dois être recontacté d'ici 72heures. Sur toutes ces années, la somme avoisine quand même les 2500euros
Je ne sais pas si le fait que le payeur (ma mère) est différent de l'abonné indiqué (moi) et réside à une autre adresse change quelque chose, et mon problème principal ici c'est le délai de prescription dans les litiges avec les fournisseurs qui n'est que d'un an selon ce que j'ai pu trouver sur le net
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 456
2 sept. 2015 à 06:54
Bonjour

Exact. La prescription d'un an est applicable aussi bien à l'Opérateur qu'au Client (CPCE L34-2).. Donc au mieux seule la dernière année 'doublon' pourra être remboursée.

Par contre penser régler ce genre de problème par téléphone est assez optimiste. Perso j'aurais écrit et par LRAR!

A+
0