A voir également:
- Création d'un protocole
- Protocole http - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut
tu n'as pas besoin d'un langage pour créer un protocole car c'est avant tout un document. Donc il faut commencer par définir ton protocole.
tu n'as pas besoin d'un langage pour créer un protocole car c'est avant tout un document. Donc il faut commencer par définir ton protocole.
Utilisateur anonyme
D'accord, mais en fait je voudrais exécuter une application en faisant par exemple : test://runapp/test_app. Où dois-je déclarer mon protocole ?
dsy73
Messages postés
9252
Contributeur
Dernière intervention
2 485
>
Utilisateur anonyme
Cela dépend du système d'exploitation et de sa version.
Comme le dit dsy73, il faut d'abord définir et documenter ton protocole .Je suppose qu'il s'agit d'un protocole (TCP,UDP)/IP .
Voir en introduction Request for comments
Libre à toi de définir les ou les protocoles qui te conviennent.
L'implémentation se fera dans les langages serveurs/client qui te conviennent J'opterais bien sûr pour le C, pour sa portabilité (compilation conditionnelle) et la possibilité de l'intégrer dans des bibliothèques (PHP, Lua, Tcl....)
Bon amusement.
Voir en introduction Request for comments
Libre à toi de définir les ou les protocoles qui te conviennent.
L'implémentation se fera dans les langages serveurs/client qui te conviennent J'opterais bien sûr pour le C, pour sa portabilité (compilation conditionnelle) et la possibilité de l'intégrer dans des bibliothèques (PHP, Lua, Tcl....)
Bon amusement.